Comme moi vous etes peut etre (ou peut etre pas) visités tous les jours par un over bourrin (genre superpiou-eternal-500+pop-germain...). Et comme moi vous vous dites, c'est bien beau de faire 10 cachettes mais je vais finir par manquer de place. En y reflechissant, vous vous dites aussi que seul il vous sera impossible de venir à bout de cet "amis" un peu génant, car de par sa taille il aura forcement une production d'armee plus importante que la votre... Et donc comme moi vous posez la question : comment peut on mettre fin à cette situation ??
A mes yeux, une seule alternative : la construction commune d'une grande armée ! Comment ? : en produisant à partir d'un jour donné des armée et en les envoyant toutes dans un seul et meme village qui par la masse d'armee presente deviendra innattaquable. Ce village devra etre alimenté en permanence en cereales afin qu'il ne tombe pas en famine.
Et oui, je sais, le petit train train du je construis, j'attaque une ville fantome, je me fais attaquer par un gros mais il ne me vole rien car j'ai des cachettes vous va bien. Mais cela ne durera pas... Que ferez vous lorsque le gros en question commencera à vous peter vos batiment avec des catapultes ?? il sera alors trop tard...
D'ou ce débat que je lance :
Pensez vous que la stratégie de la grande armee est jouable ?
Si non, quelle est votre idee pour vous sauver de la destruction qui vous attend ?
Pensez vous qu'il est possible de s'attaquer à une grosse team (genre eternal) sans s associer avec d'auter team (warclick, ...)
?
Comment calculer le cout de votre armee en cereales pour la ville qui l'heberge ?
Comment synchroniser l'attaque de la grande armée ? Est il possible d'envoyer des troupes stationnant dans une ville à l'attaque d'une autre ou bien, le jour de l attaque, toutes les armees devront elles retourner vers leur village avant d attaquer la cible (en ordre dispersé par conséquent...)
Quand doit commencer cette stratégie ?
Quelle ville doit etre le point de rassemblement ?
et voila
Est-il plus sécuritaire de stationner des troupes chez le plus fort d'entre nous ou le plus faible??
Moi jdis que jouer la grande armée c'est tendu, en tout cas contre les Eternal sans aucun allié c'est même pas la peine de test on se ferait défoncé ^^ Mais pourquoi pas organisé une énorme attaque de tous les membres des alliances alliés contre un joueur puis un autre etc ... Genre a 20 ou 30 ça pourrait peut etre leur mettre la pression
Pis pour la syncronisation y'a pas un logiciel pour calculé le temps pour aller d'un endroit a un autre ? Ca pourrait être cool ça
Et pis pour le point de rassemblement je pense que le mieu serait Jahz, c'est le plus développé et en plus Bonzi et Spinix sont à coté de lui.
En tout cas abuse geekage travian
Moi je dis c'est plus sécuritaire de les placer chez celui qui se fait le moins attaquer, ou alors celui qui se fait attaquer par des alliances "pourris" ..
Est-il légal d'envoyer des ressources à qqn qui a plus de population que nous?? (pour les céréales)
Car pour moi Jahz me semble un bon choix.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de créer cette armée dans le but d'attaquer qqn en particulier, ainsi on perdrait trop de troupes et affaiblit, ces alliés nous feraient perdre le reste des unitées. Quel gachis... Je pense, au contraire, que cette armée serait un bon tramplin pour grossir sans le truc des cachettes.
Une défence solide toujours grandie par le flot encore plus grand des ressources impillables et sans cachettes svp... Donc, on produit comme des porcs sans se faire voler et on forme une armée invincible.
Sur plus long, ces unitées nous permettraient de créer de nouveaux villages en misant uniquement sur les ressources sans perdre du temps sur le truc cachettes....
@lege : si on joue la strategie de defence proposée par cassis, faut pas mettre de suite chez moi, car je sais que supperpiou a au moins 250 armees d attaque. Donc faut masser ailleur avant.
Mon intervention avait pour d'alimenter le débat, j'attend donc des idées. Je ne m'attend pas à ce qu'on prenne men idées au pied de la lettre...
Et bien continuons d'alimenter le debat !
Perso je trouve ton idee de vouer cette armee à la defense plutot qu'a l attaque tres bonne. Je continue donc sur cette idee :
Comme ca je dirais que pour etre credible cette armee de def doit compter au minimum 300 unités . Pourquoi 300 ? par exemple pour ca
Maintenant comment répartir la production des armee entre nous tous ? la proportionnelle me semble etre une bonne approche : si on fait un petit calcul savant, sachant que notre pop totale est de 1778 à l'heure ou j'ecris, cela revient à produire environ... 0.17 armee par unité de pop ! pour moi qui ai une pop de 200 par exemple cela donne 34 unités.
Se pose alors une question : Quelle doit être la composition de cette armee ? Peut on se contenter des unités de base ou faut il absolument ajouter des unités supérieure, des heros... Il faudrait également identifier les unités les plus "rentable" de chaque type (defense de base, unités evoluees...) dans chaque race.
pour info, ma capacité journaliere max est de 19 pretorians. (cf mon niveau max actuel de ressources = 3100 de chaque ressource)
Je crois que l'unité de défense la plus rentable c'est la phalange pour les Gaugau dancers.
Les Cavaliers et les Hédouins sont bien sûr plus forts, mais moins rentable je crois,et surtout moins polyvalents: faut mixer les 2 pour défendre contre Cavalerie et Infanterie = pas du tout rentable finalement.
Bref, comme sur war3, faut masser, point ;D
( Pourrais-je être invité chez NwCo une fois que j'aurais fait mon ambassade? :d )
bof, pour ce qui est pillage, les combattants à l'épée et eclair de toutatis sont les mieux ..
Mais c'est sur que pour notre projet de def les phalanges rox.
Perso quand je serais pret a masser la pop, je ferais que des phalanges et combattants à l'épée, ça à l'air d'être ce qu'il y a de plus rentable ( à moins que l'on cherche de la vitesse de déplacement)
Putain jcroyais avoir répondu à ce topic :x J'avais tapé un uber post bien indigeste mais bon là je vais faire court.
En gros les eternal ou célestes "tu peux pas test", donc imo ça sert à rien d'élaborer une stratégie de défense contre eux, du moins pas tout de suite.Parce que on aura beau le défoncer une fois, 100 gougous ça représente rien pour lui. Il reviendra avec 10 fois plus de pop et rasera tout.
Si c'est pas ses potes qui vont s'y mettre et emmerder tout le nwco.
En soit le concept d'une armée de défense peut être pas mal, mais comment fonctionnerait-elle ? On la déplacerait d'un village harcelé par un gros joueur pour repousser une attaque, puis on irait sur un autre qui est constamment harcelé etc ?
Parce que si on fait ça on va se mettre tous les gros à dos ya pas pire
Bref pour moi pour l'instant faut subir, et si on veut défendre il faudra que ça soit ciblé sur un joueur, on peut pas défendre toute l'alliance en même temps imo.
edit : par contre on peut commencer à prod ça c'est certain, moi jdois bien pouvoir avoir 70 palas d'ici une semaine. Mais après ça va beaucoup me (et nous) ralentir de faire ça, donc faut qu'il y ait une réelle utilité derrière.Edité le 19/11/2007 à 20:53:38.
bon moi toujours pas répondu non plus, chui à la bourre, mais en gros l'idée d'une bonne defense me tente bien. je répondrais plus longuement plus tard ^^
on peux pas test sinon genre de tous prod a fond ou/et piller à fond et on envoi tous a fond de ressource à un gars( ou plusieurs mais pas trop ^^) qui se met a prod à fond d'unit sympatoche et tant qu'a faire assez PUISSANTE et pis et pis j'ai perdu mon idée donc j'essaierai de la retrouver demain