J avais un problème de mass loose contre les NE etant orc. Reflechissant un peu je me suis dit que le point faible de la strat ne classique etait la force de frappe vs les batiments vraiment faible. D'ou une idee de strat qui me permet aujourd'hui de gg tous mes match vs ne :
il s'agit d'un fast t2 avec tourelles + BM. C'est tres facilement defendable. des que l'up t2 est lancé il faut tout de meme faire une barraque et 3-4 grunt pour la defense, plus 4 tourelles ce qui rend la base imprenable. Des que t2, je pose 2 bestiary et commence la prod de bat riders. pendant ce temps biensur, je reste au contact du NE qui est bien incapable de me faire du mal. En plus lui se dit : "mais c'est quoi ce bouffon d'orc, qui me laisse tech tranquille !". le t3 est lancé des que possible. attention c'est le bois qui peut le plus manquer dans cette strat, donc ne pas hesiter a faire du peon. arrivé t3, vous lancez direct le liquidfire des batriders. vous devez en gros avoir une dizaine de bats pret des la fin de cette up.
donc si je recapitule : à ce moment vous avez 10 batriders, 4-5 grunt + BM. La vous envoyez vos 10 batriders sur le TH adverse qui ne manquera pas de tomber (au pire, l autre TP et reste desormais dans sa base car il sait qu une nouvelle attaque lui sera fatale). En meme tps vous stoppez la prod de batriders (vous en avez deja plus qu'il n en faut), et switchez en full wyvern. vous commencez a creeper costaud avec votre hero qui en T3 montera tres vite, vos grunt et wyv.
l'autre en face doit etre a l agonie, ou prostré dans sa base. EN general la reaction et de dans le desepoir venir se jetter sur votre base. Et c'est la que les tower que vous n avez pas manqué d up avec l'up de T3 des orcs finissent de lachever. Autre hypothese : le gars fait une b2 : dans ce cas vous allez bien vous marrer avec vos batriders
Une fois que vous avez clairement pris le dessus, vous regroupez ce qui vous reste de bat riders (mettons 6-8) plus vos 4 wyverns + grunt + bm, et vous finissez de l achever avec ce gros paquet toufus d armee.
et pour moi ca fait 100% gg ! Hahaha on rit moins les NE !!!!
voila je suis curieux de voir des gens tester ca a plus haut niveau
(oui aussi le NE peut s'il est intelligent essayer de vous assieger, mais la encore les bat rider desintegreront ses cata sans qu'il ne puisse rien y faire ou mieu encore (hihihi) vous le laisser avancer péniblement alors que vos batriders lui défonce toute sa base : this iz gg !
)
bon me reste plus qu' a trouver une strat du meme genre pour les hum !!!! i hate human !
petit soucis : le ne scout, et te push balistes, les bats le temps qu'il pètent les balistes se font défoncer par archers / dotts.
ensuite, si il scout, il met 3 protos dans sa base, et tu fais plus rien, il creep facile toute la map en passant.
switch wyv contre ne c'est du suicide, les dotts, les archers, et les hyppos qui peuvent sortir facilement en ont pas vraiment peur.
Alors sur les grandes maps ça peut passer, sur echo, turtle, tm je suis plus sceptique; mais je pourrais tenter et te dire ça.
je pense que le gars deja ne s'y attendra pas. il verra bien quelque chose de bizarre mais n'anticipera peut etre pas tres bien les batriders. hihi en tout cas chez les noobs du lvl 20 avec qui je rivalise, ca n anticipe guere
apres, je n ai surtout pas dit : aller vous fritter avec vos wyv sur ne... o que néni, les wyv c'est pour creeper et pour finir ses pauvres petits heros fragiles a la fin. .
les cas de fritage possible :
-1 : le gars t assiege. si c'estvraiment tot c'est vrai que tu peux etre mal barre, mais normalement (merci fast t2) tu devrais deja avoir mettons 6 bats quand ca arrive. (oui pour ca faut surtout rester a faire mumuse avec lui au t1 : n 'oublions pas que son but a lui aussi est de temporiser jusquau corbac lvl2) . pour moi la meilleur solution a ce moment c'est d'anticiper le bats rush sur sa base quitte a en avoir moins, il va tp en voyant que ses catas te font moins mal qu'a lui !
-2 : le gars creeps : en debut de game tu le colle et ca le gene, apres il peut plus creep a cause dees batriders
-3 : assaut final : normalement il a ete bien affaibli : mettons qu'il a 8 archers, 2 heros, des useless hunt, et des useless corbac l2, voir des hyppo. toi en face tu as des batsriders en nombre (adieu tout ce qui vole !) des grunt (adieu les archer) un BM qui se cache en un clin d 'oei et des wyv qui lui defonce ses heros... bref y a pas photo le mec est dead !
bon c'est vrai qu a mon avis le plus cho est de bien gerer le debutde t2. mais moi perso y a no prob, d ou ma curiosité de savoir si ca peut tenir plus haut ! j'attends avec interet tes retours
(pour les protos, n'oublions pas qu'il ne tirent plus qu'a 25% (un truc du genre ) quand ils sont liquifirifiés. donc ceci ne me parait pas très contraignant.)
Edité le 05/04/2006 à 14:19:30.
je poste un replay trés intéressant...
Replay vs shur1kn
sinon ta tech est assez pratiqué en hight level ... (cf game Zacard vs Satiini sur GW (la 3eme) dans le CW We vs Lanfan) Pour ma part un trush proto direct fait la solution (1 arch 1 dh > 1 blade ^^)
oui je serais curieux de voir ce fameux rep de zacard, histoire de voir la version pro de mon intuition
@yang : un trush proto contre des tourelles ca passe ? o_O
Edité le 05/04/2006 à 23:53:32.
ué jsuis plutot sceptique sur ta tech bonz,
moi vs ne je fé que du grunts catas sur 2 raxs ac un bon gro push avant son t3 et c mon best MU