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SC2 : News JudgeHype

Lectures : 2661
#1 | SC2 : News JudgeHype | Posté le 28/04/2010 à 14:39
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Voici quelques infos en vrac récupérées dans l'une ou l'autre interviews réalisées lors du Press Tour de la semaine dernière :

* Il y aura environ 20 minutes de vidéos. Le chiffre comprend à la fois les superbes cinématiques et les vidéos réalisées avec le moteur de jeu.
* L'éditeur vous permettra de réaliser vos propres cartes "challenges". Celles-ci n'apparaîtront pas dans l'interface en question, mais vous pourrez en tout cas les concevoir sans trop de soucis.
* L'éditeur ne permettra pas de concevoir vos propres hauts faits. Si certains mods deviennent extrêmement populaires, Blizzard pourra éventuellement en tirer des hauts faits, mais ces derniers resteront l'apanage des développeurs.
* L'United Earth Directorate n'aura pas une grande importance dans Wings of Liberty.
* Un ladder dédiée aux cartes personnalisées devrait voir le jour à l'avenir. Il ne faut pas s'y attendre pour la sortie du jeu, mais Blizzard planche tout de même sur le concept.
* Les unités/bâtiments sont tous là au niveau multijoueur. Si le besoin s'en fait sentir, une unité peut toujours disparaître ou être créée, mais Blizzard est confiant dans le gameplay actuel. Il reste des équilibrages à faire évidemment, mais le reste est là.
* La scène E-Sport est extrêmement importante pour Blizzard et elle continuera d'être mise en avant, notamment lors des BlizzCon.
* Le jeu proposera une seule fin. Cela est relativement logique puisque l'on sait déjà que deux extensions arriveront par la suite et qu'elles reprendront l'histoire là où Wings of Liberty l'aura laissée.
* Le système de tournois sur Battle.net sera lancé, à première vue 3 à 4 mois après la sortie du jeu.
* Warcraft III et StarCraft bénéficieront, à terme, d'une implantation sur Battle.net 2. Cela pourrait être également le cas de Diablo 1 et Warcraft II, bien que le premier soit très loin dans la liste des priorités de Blizzard. Il se peut donc que le premier Diablo ne bénéfice jamais des fonctionnalités du nouveau Battle.net.
* Le fameux Marketplace permettant aux joueurs de vendre leurs cartes StarCraft II est loin d'être prêt. Ne l'attendez pas avant une année.
* Il sera possible de publier une carte de façon privée. Ainsi, tous les joueurs de votre liste d'amis peuvent récupérer la carte, la tester et donner leur avis à son sujet. Libre à vous de la mettre à disposition du public par la suite.
* La version Mac de StarCraft II est imminente.
* Blizzard proposera de nouvelles cartes gratuitement après la sortie de StarCraft II, notamment en proposant des cartes intéressantes pour les amoureux de l'éditeur. Ceux-ci pourront ainsi les modifier afin de créer de nouvelles choses.
* Battle.net proposera un système de "Groupes". Il s'agit d'un concept permettant de créer une communauté autour d'un centre d'intérêt spécifique, à l'instar du map-making. On peut aussi imaginer un groupe dédié à la stratégie Zerg de haut niveau. Les fans pourraient ainsi aisément communiquer entre-eux à ce sujet. Notez que ce système sortira après le patch Tournois... voire en même temps que la 1ère extension. Bref, ce n'est pas pour tout de suite.
* Blizzard ne prévoit pas de canaux de discussions comme sur Battle.net 1. Tout reposera sur le système de groupes expliqués ci-dessous. Certains groupes existeront dès le départ, d'autres pourront être créés par les joueurs.
* Les deux extensions pourraient contenir des unités qui ont été abandonnées lors du développement de StarCraft II par manque de temps pour les finaliser.

Manifestement, Battle.net sera loin d'être terminé à la sortie de StarCraft II: Wings of Liberty. Blizzard prévoit l'ajout de nombreuses fonctionnalités dans les mois qui suivront la sortie du jeu.Edité le 28/04/2010 à 14:39:36.

#2 | Posté le 28/04/2010 à 18:43
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

bah ouai clair, quand je lis :
"Notez que ce système(de groupes) sortira après le patch Tournois... voire en même temps que la 1ère extension. Bref, ce n'est pas pour tout de suite."
et
"* Blizzard ne prévoit pas de canaux de discussions comme sur Battle.net 1. Tout reposera sur le système de groupes expliqués ci-dessous. Certains groupes existeront dès le départ, d'autres pourront être créés par les joueurs."

je me demande comment on va se retrouver dans un clan ou meme en inter clan ? (si c'est que par le système de liste d'amis, ca risque d'etre galere...)

#3 | Posté le 29/04/2010 à 06:32
Squall
Avatar de Squall
(974)

A voir si on peut déjà créer des groupes de plus de 4 personnes. Parce que pour l'instant, ça donne l'impression que le groupe créé va jouer en at et donc se limiter à 4 personnes. Mais j'espère me tromper...

#4 | Posté le 29/04/2010 à 10:24
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

On peut faire des chats qui sont différents des "partys". D'ailleurs les chats perdurent durant les parties, et aussi quand on joue solo, ou mate des replays.

A voir s'il sera possible de faire des "groupes de chats habituels" ou dans l'idée.

#5 | Posté le 29/04/2010 à 20:38
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

La seconde bonne nouvelle nous vient de notre partenaire Game.fr qui m'informe avoir reçu des clés-CD pour la beta de StarCraft II ! Tous les joueurs qui réservent un exemplaire du jeu sur le site web recevront donc une clé beta dans les jours qui viennent. L'opération est bien sûr rétroactive, ce qui veut dire que ceux qui ont déjà passé commande recevront leur clé très bientôt !

* Edition Standard : 56,99€
* Edition Collector : 89,90€


Après Game.fr (voir infos - les joueurs reçoivent bien leur clé), voici que Fnac.com propose également une clé beta avec les précommandes. Cela est valable aussi bien pour l'édition Standard que pour l'édition Collector. Notez que je n'ai pas contre pas d'autres précisions à donner pour l'instant à ce sujet.

#6 | Posté le 30/04/2010 à 20:14
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

moi la bonne nouvelle que j'attends, c'est celle de la baisse de prix des intel iTruc...

#7 | Posté le 01/05/2010 à 01:37
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Les 870 sont pas si chers ! Et aussi (plus ?) performants que les 920 !

#8 | Posté le 01/05/2010 à 15:05
Squall
Avatar de Squall
(974)

ça va nous faire cher la version collector bonz ! 500 euros pour jouer à un jeu... [ image ]

#9 | Posté le 01/05/2010 à 16:04
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

[ image ]

#10 | Posté le 02/05/2010 à 12:18
(Gamer)

Quel optimiste ce Squall!

#11 | Posté le 02/05/2010 à 15:18
MacHin
Avatar de MacHin
(490)

On se remboursera avec nos wins en tournois internationaux de SC2! ^^

#12 | Posté le 02/05/2010 à 18:58
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

moi ca sera 500€ pour 1 jeu, photoshop et youtube, et aussi eclipse (Ndlr:un truc pour programmeur) !

#13 | Posté le 03/05/2010 à 14:15
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)


Le chat avec les développeurs a bien eu lieu sur Twitter cette nuit. Comme d'habitude, je vous propose d'en découvrir une synthèse ci-dessous :

Terran

* Certaines modifications seront apportées à la gestion des bâtiments, notamment afin d'éviter certaines confusions lorsque vous sélectionnez plusieurs Casernes qui n'ont pas les mêmes addons.
* Aucune amélioration n'est prévue pour rendre le Faucheur plus puissant en fin de partie. Comme d'habitude, Blizzard peut très bien apporter une nouvelle compétence afin de rendre une unité plus efficace, mais ce n'est pas prévu pour l'instant. Néanmoins, toutes les suggestions sont intéressantes, n'hésitez donc pas à écrire sur les forums officiels si vous avez une bonne idée pour une unité.
* Le Cobra était fun en solo, mais son retour n'est pas prévu en multijoueur.

Protoss

* Le champ de force est une compétence fantastique qui propose énormément de tactiques différentes. Par contre, et comme à peu près tout dans le jeu, les développeurs ne sont jamais satisfaits à 100% de quelque chose et ils trouvent la Sentinelle un peu trop puissante pour l'instant. Le coût de l'unité devrait être revu à la hausse bientôt.
* Les unités aériennes passent au travers du Colosse. Les développeurs pourraient corriger cela, mais cette adaptation poserait d'autres soucis plus gênants. Ce n'est de toute façon visible que pour les joueurs qui ont vraiment le coup d'oeil, donc aucun changement n'est prévu pour l'instant.

Zerg

* Aucune modification n'est actuellement prévue pour la Reine.
* Parmi les unités ayant subit le plus de modifications au cours du développement, on note entre-autre le Corrupteur. Il a certes toujours été considéré comme une unité anti-aérienne, mais il a connu énormément de changements au cours de sa vie. Idem avec le Vaisseau-mère des Protoss qui a connu de nombreuses aptitudes au fil des ans.
* Le mucus ne pourra pas descendre ou monter les falaises. Blizzard préfère lui imposer certaines limitations.
* Aucun changement n'est prévu pour l'attaque de l'Hydralisk. Dans le jeu original, il devait également s'agir d'épines, mais elles étaient difficiles à voir les développeurs ont donc dû y apporter des modifications. Mais l'attaque actuelle est ce qui était prévu à la base.
* Le Corrupteur bénéficiera de nouvelles modifications sous peu. L'Ultralisk et l'Infestateur auront également droit à un petit équilibrage.
* Blizzard est satisfait du design de la Couveuse et de ses upgrades. Aucune modification ne devrait y être apportée. Les améliorations ressemblent réellement à des améliorations et non pas à de nouveaux bâtiments, et c'est à quoi les développeurs souhaitaient parvenir.
* Les Ultralisk, Corrupteur et Infestateur joueront un plus grand rôle dans l'armée Zerg à l'avenir. Le but est de diversifier le gameplay.

Battle.net

* Un système de chat pouvant être utilisé en dehors du jeu pourrait voir le jour à l'avenir, un peu à la manière de Steam/Xfire. Cependant, rien n'est réellement prévu à l'heure actuelle.
* Le nouveau patch a permis de réduire la latence réseau à 125ms aux US. Cela fut fait sans annonce afin de voir les réactions des joueurs, et il y a finalement eu peu de feedbacks à ce sujet. Néanmoins, d'une manière générale, les choses semblent mieux se passer.
* Nous ne devrions pas pouvoir voir, en cours de jeu, les infos de ressources de nos alliés. Cela serait trop souvent utilisé pour critiquer les autres joueurs pour leur éventuelle "mauvaise gestion" des ressources. Mais Blizzard ne ferme pas complètement la porte tout de même et si le besoin s'en fait sentir, la fonctionnalité pourrait faire son retour.
* Il sera possible, à la sortie du jeu, de supprimer certains éléments de l'interface, comme la barre de replay, pour faciliter le travail des commentateurs.
* Dans les matchs Terrans vs Protoss, les victoires s'élèvent à respectivement 46% et 54%.
* Dans les matchs Protoss vs Zergs, les victoires s'élèvent à respectivement 51% et 49%.
* Dans les matchs Terrans vs Zergs, les victoires s'élèvent à respectivement 51% et 49%.
* Les stats ci-dessus sont relativement correctes pour les développeurs. Ils ont néanmoins encore pas mal de temps devant eux afin d'équilibrer les trois races d'ici la sortie du jeu.
* Les parties 3v3 et 4v4 seront disponibles vers la mi-mai. Cependant, le nombre de cartes sera limité car les développeurs souhaitent que les joueurs se concentrent sur le 1v1.
* Une montre permettant de connaître l'heure sera implantée dans un patch juste après la sortie du jeu.
* La gestion des clans ne sera implémentée avant un bout de temps. Blizzard la prévoit pour la première extension ou un patch à venir.
* Une option "Ne pas déranger" sera disponible à la sortie du jeu, de manière à ne pas recevoir de messages lorsque vous êtes en pleine partie.
* Il ne sera pas possible de switcher un compte US vers EU ou inversement avant un bon bout de temps. C'est un projet à long terme pour Blizzard, notamment car cela a une incidence importante sur la latence lors des parties. Il est donc préférable de jouer directement sur les royaumes de votre région du monde. Il y a bien d'autres fonctionnalités qui sont plus importantes que celles-ci pour les développeurs.
* Aucune communication inter-jeux/royaumes n'est prévue sans Real ID.
* S'entraîner hors ladder sera peut-être possible dans un futur patch après la sortie du jeu.
* Les joueurs pourront bientôt stocker des cartes et mods sur Battle.net. Ceux-ci seront liés à leur compte et ils pourront sélectionner les créations qui doivent être publiées ou non dans leurs parties personnalisées, de manière par exemple à inviter des amis pour les tester. Une fois qu'un créateur estime que sa carte peut être publiée, elle deviendra accessible au reste de la communauté.
* Le client Mac sera disponible lundi en français, anglais et allemand en Europe. C'est du moins ce qui est prévu à l'heure actuelle.

Divers

* Certaines unités ont été particulièrement difficiles à dessiner. C'est par exemple le cas du Thor qui pose toujours quelques soucis à Blizzard. On peut donc s'attendre à quelques modifications de son côté. Sinon, les designers sont particulièrement fiers du Traqueur, du Faucheur et du Chancre. Leur design n'est pas très complexe mais ces unités apportent une vraie nouveauté dans leur race respective.
* Si les unités ressortent très bien sur la plupart des cartes, Blizzard est conscient que l'une ou l'autre carte pose encore quelques soucis. Ceux-ci seront corrigés sous peu.
* Il est peu probable de voir débarquer de nouvelles unités d'ici la sortie du jeu. Par contre, certaines unités seront modifiées, à l'instar du Phénix et du Corrupteur.
* L'éditeur profitera bientôt de nouveaux modèles d'unités. Gardez en tête que rien de ce que l'on trouve dans la campagne solo ne s'y trouve pour l'instant. Les créateurs de cartes auront donc à leur disposition bien plus de choses à la sortie du jeu.
* Blizzard n'estime pas qu'il faut plus de micro dans StarCraft II. Par contre, certaines unités doivent répondre un peu plus rapidement, comme le Tourmenteur par exemple. Cela sera corrigé dans un prochain patch. Mais d'une manière générale, la micro peut jouer un grand rôle dans une partie et le moteur de jeu est bien plus précis qu'il ne l'était dans le premier StarCraft.
* Une carte galactique géante devrait être réalisée pour les futures extensions.
* L'avantage de se trouver en hauteur subsistera à l'avenir car Blizzard trouve cette fonctionnalité très adaptée à StarCraft II.
* Les voix sont définitives. Il est toujours possible que certaines phrases enregistrées soient ajoutées, mais les voix en elles-mêmes ne seront pas modifiées.
* L'une des missions solo les plus difficiles à créer fut celle où vous devez vous approcher d'une plate-forme Xel'Naga. Cette ancien artefact flottant possède un puissant "Rip Fields" qui endommage vos unités lorsqu'elles sont dans son champ d'action. Créer cette endroit un peu exotique et équilibrer la force des Rip Fields fut particulièrement délicat. Néanmoins la chose la plus difficile à faire dans le jeu fut de créer suffisamment de mécaniques de jeu afin de vous mettre réellement aux commandes de votre armées et de vous demander de faire des choses que vous n'avez jamais vu dans les jeux Blizzard auparavant.
* Si de nombreuses missions de la campagne solo seront originales, certaines autres vous laisseront faire les choses à votre manière. Il y aura toujours des choses originales autour de vous (comme combattre sur une plate-forme spatiale qui contient plusieurs réacteurs instables en fusion) mais vous devrez aussi, tout simplement, chercher et détruire vos ennemis.
* L'éditeur bénéficiera de fichiers textes et d'une aide en ligne pour faciliter son accès aux nouveaux joueurs. Mais globalement, l'éditeur ne sera pas modifié. Il reste un outil qui demande un certain temps d'adaptation et on trouve sur le web énormément d'informations à son sujet.
* La campagne solo proposera 29 missions. Vous pourrez en effectuer 26 si vous faites tout. Pour découvrir les trois missions optionnelles, vous devrez rejouer à nouveau. Bien entendu, l'expérience de jeu variera fortement selon votre technologie, recherches et mercenaires sélectionnés.
* StarCraft II est optimisé pour les CPU Dual-Core. Après le lancement, il est très probable que des optimisations auront lieu afin de support des coeurs supplémentaires.

J'espère que cela vous a plu [ image ]

#14 | Posté le 04/05/2010 à 10:41
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

"* StarCraft II est optimisé pour les CPU Dual-Core. Après le lancement, il est très probable que des optimisations auront lieu afin de support des coeurs supplémentaires. "

@squall : pas la peine de changer ton CPU pour l'instant... Remarque c'est un mono core ton truc amd ?Edité le 04/05/2010 à 10:42:09.

#15 | Posté le 04/05/2010 à 12:35
Jahz
Avatar de Jahz
(2371)

C'est mon Athlon II X4 qui va être content [ image ]

#16 | Posté le 04/05/2010 à 13:17
Squall
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(974)

oui c'est un monocore donc je pourrais très bien me satisfaire d'un core 2 duo ! (mais c'est quand mm dépassé)

Je passerai sur un i5 a priori avec une 5700 ou 5800...

#17 | Posté le 04/05/2010 à 17:36
Gamer_man
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(5984)

i7... :'(

#18 | Posté le 04/05/2010 à 21:03
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

Acheter un DualCOre serait con, car il faut qd meme une conf qui tient 3/4 ans pour tenir les 3 add ons...

entre i5 750 et i7 860 mon coeur balance... A la base je trouve le rapport Q/P du i5 est meilleur mais comme il est meilleur son prix monte...

pour la cg je suis deg, la 5770 etait trouvable vers 120€ maintentant elle est passée à 140...deg ! du coup je regarde la 5850 mais bon elle est qd meme trop chere...

bref, v attendre encore un peu pour acheter... Mais c'est pas sur que je gagne à la fin... le 27 juillet !

#19 | Posté le 05/05/2010 à 18:02
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Un news qui va particulièrement plaire à Bonzai le parano : [ image ]


Blizzard annonce le lancement d'un partenariat entre le service multijoueur Battle.net et le célèbre réseau social Facebook. Le but de la manoeuvre est de proposer une fonctionnalité permettant aux joueurs de StarCraft II: Wings of Liberty d'ajouter rapidement leurs amis Facebook qui sont fans de Blizzard à leur liste d'amis sur Battle.net.

Notez qu'il s'agit d'une première étape et que d'autres fonctionnalités pourraient suivre à l'avenir. Les beta testeurs devraient pouvoir tester cette première fonctionnalité d'ici peu. Le service sera opérationnel dès la sortie de StarCraft II le 27 juillet et devrait également s'étendre à d'autres titres Blizzard à l'avenir.

IRVINE, Calif., May 05, 2010 (BUSINESS WIRE) -- Blizzard Entertainment, Inc. announced today that its Battle.net(R) gaming service will integrate with Facebook(R), linking the world's premier online gaming platform with the world's most popular social platform. The first step in the integration will enable StarCraft(R) II: Wings of Liberty(TM) players to quickly add Blizzard gamers who are friends on Facebook to their Battle.net friend lists, facilitating their social gaming experience on the service.

"We're pleased to be working with Facebook to integrate their platform with Battle.net to enhance the social-entertainment experience for our players," said Paul Sams, chief operating officer of Blizzard Entertainment. "This new functionality will make it easier than ever to connect with friends on Battle.net and play StarCraft II and future Blizzard Entertainment games together."

The new Facebook functionality in Battle.net will be tested in the near future via the ongoing StarCraft II: Wings of Liberty beta test and will be available to all StarCraft II players when the game ships later this year. Information about other Facebook-related features on Battle.net will be announced at a later date.Edité le 05/05/2010 à 18:02:50.

#20 | Posté le 05/05/2010 à 18:58
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

a bah bravo... feraient mieux de se focaliser sur le jeu au lieu de perdre leur temps en conneries... [ image ] (ca va, je joue bien mon role ? )

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