Mini-Chat Mini-Chat

0/150

Menu principal Menu principal

La première règle du NwCo est : On ne parle pas du NwCoème !
"L'ennemi c'est comme le sexe. Il faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."

- Affichage d'un article -

Historique du clan

Cet article a déjà été visionné 1736 fois.
Il fut posté par Gamer_man le 20/06/2007 à 23:28.

Catégorie : NWCO

Article originellement proposé par Bonzai sur Wikipédia.. [ image ]

Historique

Un jour de 1999 : les fondateurs

C'est l'histoire de jeunes hommes d'une vingtaine d'années qui débarquent tous dans une école d'ingénieur avec une soif commune : se faire péter les yeux et le cerveau à jouer comme des malades sur des ordinateurs. Au départ ils ne se connaissaient pas mais très vite, le hasard d'un tirage au sort (Week End d'Intégration) met en relation deux d'entre eux, Squall et BonZai... Désireux de mettre à profit un outil informatique de qualité mis à leur disposition, ils profitèrent de l'expérience de leurs aînés pour pourrir le réseau informatique avec des jeux fabuleux comme Starcraft et Half Life. Une « communauté » naquit rapidement, des amitiés se nouèrent.

1999-2001 : L'apprentissage
Au départ nous jouions sur starcraft sur... la démonstration gratuite... A l'époque le battlecruiser régnait en maître et notre seule et unique map à 2 emplacement nous permettait de fantasmer sur nos stratégies de longues heures durant.
Ce n'est qu'à l'arrivée de Zodia que notre niveau [de dépendance au jeu] a réellement fait un bon en avant : Il fut à l'époque notre mentor nous faisant découvrir qu'il était possible de construire plus d'un bâtiment de production identique, que plusieurs mines pouvaient être exploitée simultanément, que 200pop hydralisk valaient mieux que 5 battlecruisers et que la durée d'une partie moyenne n'était pas 3h30... Une vraie révolution !

2002 : Warcraft 3 on stage
L'aventure sur war3 commença dès la béta "warforge"... A l'époque, Flogus et son mass dryad était redoutable (si si je vous jure). Squall, quant à lui faisait une entrée fracassante a la sortie officielle du jeu en se plaçant 90eme du ladder Northrend... Nous décidâmes alors de nous développer sur la base du "tout les monde peut venir du moment qu'il respecte le fa[u]meux concept du "No Prise De Tete"". Ceci nous amena à intégrer la majorité des piliers de l'actuelle NWCO, au premier rang desquels Gamer_man, le technomaitre, mais aussi malheureusement quelques gros boulets. On se souviendra par exemple de Mister-JaiDuMalAParlerSansInsulterToutLeMonde-Nightmare arrivé dans le package Yang (merci yang merci). On se rappellera avec un brin de nostalgie de Sir-PlusDéfétisteQueLuiTuMeurs-Thor mais surtout du roi, de l'empereur, du Dieu du boulet'Order : Loulou(evan). Un précurseur dans l'art d'énerver avec son "toutes les races sauf la mienne sont over!" "ud under, why?" ou encore juste apres s'être pris une raclée montrueuse "tu sucks mais ta race est over"... Que du bonheur.

2003-2005 : La "professionnalisation"
Depuis peu, quelques clanwar nous étaient régulièrement proposés. C'est alors que Gundam fit passer le clan à un nouveau stade de son évolution : l'inscription dans notre premiere clan league : le WgtourCL. Cette league nous permis de nous placer sur la scène internationale (ou presque). Elle nous permit aussi de nous rendre compte que quelques maphacker se cachaient dans nos rangs. Nous payâmes chèrement cette imprécision de gestion. Il me semble que c'est alors que nous décidâmes que le recrutement devait être plus contrôlé (l'idée avait déjà germé dans l'esprit de Squall le despote eclairé). S'en suivi une période faste, couronnée par une montée en D2 wgtourCL en parallèle a une participation à d'autres leagues à l'époque.

2005-2006 : le trou d'air
C'est peut être lorsque Yang (devenu Lege, le "fameux progamer francais") décida de s'envoler vers son irrémédiable destin de gozu que le clan entra dans une période de semi-léthargie. Globalement l'évolution de la communauté war3 suivait la mème évolution. Durant cette période, cependant, de nouvelles personnalités du NwCo se révélèrent : Gundam, grâce à son "skill" de leader reprit avec brio la tête des activité wracraftiennes du clan, aidé en cela par un groupe de montpellierain en folie, menés par Dr-es-cheveux Mario. Petit à petit pourtant, le nombre de membres diminua pour s'approcher d'un seuil critique rendant difficile la participation aux clanwars. Résolu à ne pas laisser sa maison disparaître, Gundam décidait de mettre en place un rapprochement avec son jumeau noir, Machin et sa décadente team ULT. l'uWo était née, et afficha de nombreuses performances menée pour le NwCo par JayZi, Gundam, Jahz, Mario... Mais cette aventure ne pu durer qu'un temps et l'uWo disparu dans les limbes...

2007 : renaissance
En cette fin 2007 souffle un air neuf sur le NwCo. Sans trop comprendre comment, gundam et Mario sont parvenus a relancer la machine. Plusieurs anciens Ult nous ont maintenant rejoint et d'autres recrues ont fait leur apparition ex-nihilo (ou ex-mario plutot). L'horizon s'éclaire également avec la sortie annoncée de sc2... Une chose reste sur en tout cas... NwCo4Ever !!!

XML - RSS

- Commentaires -

#1

Posté le 21/06/2007 à 13:04.

bonzai Avatar membre
[ 4570 ]

il s'agit en fait d'une version remixed et remise a jour de cet article http://nwco.free.fr/articles.php?id=3. (vous y trouverez d'ailleurs plus de détails sur les premières années du clan contées par squall)Edité le 06/09/2007 à 11:59:52.

#2

Posté le 01/07/2007 à 21:52.

Gamer_man Avatar membre
[ 5984 ]

Conter plutôt [ image ]

#3

Posté le 15/07/2007 à 23:59.

JinKay Avatar membre
[ 580 ]

Joli historique!

#4 - wish et wishette [ image ]

Posté le 28/07/2008 à 17:07.

(Invité)

il manque des personnes quand même...[ image ]

#5

Posté le 27/08/2008 à 16:50.

JinKay Avatar membre
[ 580 ]

Non mais ho, la loi ici c'est moi ! ET L'ORDRE ?

- Poster un commentaire -

Edition

Caractères : 0%
Couleur :
Mise en forme :
Sécurité anti-spam (cocher la case et entrer le mot de vérification) :
Mot de vérification : Spam FakeVerif

Qui est connecté ?

Page génerée en 0.0937 secondes...