Cet article a déjà été visionné 1842 fois.
Il fut posté par Squall le 13/02/2004 à 10:18.
Catégorie : NWCO>
Placez vous près de votre cheminée en cet hiver froid, papy squall va vous conter comment est née la NWCO…
C'est l'histoire de jeunes hommes d'une vingtaine d'années qui débarquent tous dans une école d'ingénieur avec une soif commune : se faire péter les yeux et le cerveau à jouer comme des malades sur des ordinateurs. Au départ ils ne se connaissaient pas mais très vite, le hasard d'un tirage au sort (Week End d'Intégration) les mit en relation. Désireux de mettre à profit un outil informatique de qualité mis à leur disposition, ils profitèrent de l'expérience de leurs aînés pour pourrir le réseau informatique avec des jeux fabuleux comme Starcraft et Half Life. Une « communauté » naquit rapidement, des amitiés se nouèrent.
Dans leur quête de hardcore gaming, l'apprentissage de la 1ère année se fit dans la liberté la plus totale. Pas de problèmes d'installation de jeux, aucun remord à amener ses propres enceintes pour faire profiter de ses massacres sur HL tous les malheureux élèves qui réalisaient leurs projets sous word. C'était le temps du jeu libre, de l'innocence du gamer naïf qui profitait d'un système si ouvert que le retour de bâton ne pouvait être que des plus terribles. En fin d'année, la tendance commençait déjà à s'inverser : il devenait de plus en plus fréquent de céder son poste en pleine série de frags sur son compère de projet à un élève en mal de matlab ; une clé CD ne suffisait plus à jouer à 8 sur SC ou HL ; des tentatives de dénonciation arrivaient à nos supérieurs. L'agacement des autres était là, nous le payâmes l'année suivante.
Quelle ne fut pas notre désillusion lorsque nous arrivâmes en 2è année avec un réseau encore amélioré par l'apport de nouvelles machines mais complètement bloqué par des boucliers anti installation, des comptes personnels limités en taille, un accès au disque C limité… C'était sans compter sur l'imagination des gamers. A installation normale impossible, recours au warez obligatoire avec installation sur le seul répertoire où l'accès était encore possible : le Temp du C ! Et c'était reparti pour une folle année de jeu, la plus folle peut-être. Broodwar était à son apogée à cette époque avec des parties endiablées chaque jour, à chaque moment libre. Il fallait créer quelque chose, l'engouement était trop intense. Passer ses heures à réfléchir de sa prochaine tactique sur $$$The Hunterz$$$, à argumenter sur la puissance d'un vessel, décortiquer les BO, conquérir le monde… L'idée était lancée, 2 passionnés parmi les passionnés, 2 rêveurs parmi les gamers virent enfin la lumière, ce grâce à un cours des plus insipides que l'E***B ait connu : le cours de SHS. Bonzai et Squall, Squall et Bonzai, ils étaient enfin prêts, prêts à créer un blob infame euh non, ça c'est ce qu'on va ptet devenir, prêts à créer ce « clan », cette « bande », ce tas de joueurs qui s'amusent ensemble. Ils cherchèrent donc un nom et un emblème. Squall, fin connaisseur de catch à l'époque, pensait alors régulièrement au New World Order nWo de Hulk Hogan (je sais plus pourquoi en fait), l'idée de nouvel ordre était amusante alors en hommage au nWO, on chercha une lettre à rajouter. Notez que c'était certainement plus lisible que la première idée de Bonzai qui était de prendre la première lettre du pseudo de chacun dans l'ordre d'arrivée dans la « guilde », chose qui donnait un nom certes perpétuellement évolutif mais surtout très dur à retenir ! Regardez maintenant, ça ferait : bienvenue au BSFDWSHGLGFOKPSMMDRTSSZNAHGADVTPM ! Pas cool quand même ! Donc NWCO fut choisi pour la simplicité du sigle. Pour ce que ça veut dire, ce n'est qu'avec l'arrivée de nouveaux joueurs dans la team avec warcraft qu'on a pensé à le renommer Newbie World Corporation, ce qui point de vue dérision est nettement plus rigolo avouez le que New World Computer Order (qui veut rien dire hihihi).
La NWCO était née, vers 9h45 un mardi ou un jeudi peut être en l'an 2000 ou en l'an 1999. Très vite, un site Internet fut créé en full netscape composer. C'était du grand travail ! Le site a du atteindre les 100 hits en 6 mois environ… Enfin, il réussit à vivre quelque peu par l'organisation d'un ladder interne à l'école : chaque duel ou 2v2 était ainsi enregistré pour mettre à jour un tableau pourrave où on déterminait le premier du classement comme au football. Puis vint l'organisation d'un tournoi sur Broodwar qui ne vit jamais la fin. Il marqua en quelque sorte la fin du site… A cette époque, on dénombrait une multitude de joueurs de broodwar : 32 étaient inscrits au tournoi (ptet moins  ! Tous les Old School étaient là à cette époque : Bonzai, Squall, Flogus, Sysy, (Djodjo), Lolo pour les anciens ainsi que Ramon chez ceux qui sont encore présents aujourd'hui mais d'autres furieux nous feraient encore le plus grand bien aujourd'hui : Linga, Gel Lub, Zodia, Gstorm mais encore Seal007, Souricier, Khalille, Stenhart, Ding Chavez, Bud, Toto, Bêêêêê (biquette), Tharace, Khonnard, Tonio, Roulio, Mamoune et aussi : Roro (oups), Z-Z (ça va rincer !), Gueguette (hmmm)…
La 3è année fut la plus calme. Counter Strike fit son apparition, Diablo 2 également. Un tassement se fit sentir, c'était le début de la fin de Starcraft pour nous. On y joua toujours mais on passa plus de temps sur diablo… C'était la fin de nos études, chacun devait partir de son côté pour ne plus jamais se revoir, tout était fini, tout était triste. Les acharnés, les plus amis se firent la promesse de continuer à se retrouver via internet dès que ce serait possible. En attendant que chacun se place dans la société, la NWCO vivait toujours par ses âmes les plus fidèles. On entendait alors parler de NWCO du côté de forums intranet EDF. C'était en juin 2001, les NWCO Z HCG HQ AKO et NWCO Flogus IKO traînaient leurs guêtres sur les forums de diablo 2 d'EDF alors que Sysy restait… Sysy. C'était le temps du Khalim Order, le temps de la définition de rangs : en tant que Z HCG HQ AKO, j'étais donc Z, Hardcore gamer, Head quarters, Adept of Khalim Order. Bonzai était Y avec le même titre, Flogus n'était qu'un Initiated of Khalim Order… Tout cela était encore dû à une folie passagère sans suite. Mais le pseudo NWCO Z HCG HQ AKO continua d'exister jusqu'en juin 2002 !
La transition avec la branche PLH du NWCO est donc toute trouvée. Squall et Sysy chez EDF GDF, c'est la rencontre électronique avec des gamers venant de partout en France grâce au forum intranet de l'entreprise. On fit les connaissances de joueurs de diablo 2 qui sont maintenant sur DAOC. Partant de cette entreprise avant que warcraft ne sorte, j'avais cependant déjà lancé les premiers sujets sur le thème. Peu de PLH m'ont connu pendant ma période EDF, certains si. En particulier, Abyss qui, si je suis papy, est alors l'ancêtre de notre fine équipe. Pour les autres, le contact s'est fait grâce à Sysy, pas encore arrivé sur Battlenet mais qui me donna les noms des PLH par l'intermédiaire des topics du forum. Certains ont du remarquer à une époque le va et vient de certains PLH qui nous rendaient des visites sympathiques. Ayant du mal à être souvent présents, ils savaient que chez nous, il y aurait toujours du monde donc ils nous rejoignirent pour notre plus grand plaisir. Les ex PLH ou assimilés EDF GDF (bossant là bas ou amenés par un PLH) : Memnoch, Abyss, Zaroff, Thunderz, Sun, Head_Shot, Valen, Olrik.
Concernant la Young Section maintenant, c'est l'arrivée de Wish (frère de Bonzai) et de son pote Moonblade au tout début de la création du clan sur warcraft 3, puis les arrivées de Drizzt, Gamer et Yang qui ont donné ce nom aux tits jeunes de la team. On peut y ajouter les Louevan, Thor, Khormack et ses frères ainsi que tous les moins de 20 ans qui entrent dans ce cadre…
Il faut compter avec tous les autres qui ont leur arrivée propre dans le clan mais qui en parleront mieux dans l'encart qui leur est dédié dans la zone membres.
Aujourd'hui, la vie de tout ce petit monde reste très sympathique. Le concept du « no prise de tête » est bien partagé par tout le monde et on trouve toujours du monde sur le channel « NWCO » pour rigoler entre 2 parties ou teamer. Continuons à nous amuser, à organiser des duels, à monter des teams en AT, la conquête du monde passe par là ! N'hésitez pas à raconter comment vous êtes entrés dans l'équipe des joyeux loufoques, chaque petite histoire amenée augmentera singulièrement l'intérêt de cet article !
Posté le 13/02/2004 à 19:03.
Pas mal ... Je vais faire le " con " en recopiant exactement ce que j'avais écrit sur l'ancien site ...
Posté le 13/02/2004 à 19:07.
Anecdote quand tu me tiens ...
Nous étions en Octobre ... le 17 je crois .. les RGS allaient mal ; leur chef wc3 était une crapule , il vaguait de clan en clan pour foutre la merde.. ce chef était ( meuhh ) Moi , j'etais chef de wc3 chez les RGS avant le fameux 17 octobre 2002 ... Nous décidions , Blood-evil , désolation & moi de rentrer dans un clan pour faire connaitre la terreur des frere de bar le duc ( blood + désolation ) ; de ce temps la j'etais bien inférieur a Désolation avec mon petit lvl 10 et lui son grand lvl 11 orc mais l'apparition de blood et de désolation et de moi - meme au sein du nwco fit parler des langues .. je me souviens un sonage oû les nwco disaient que ce n'était pas bien de faire rentrer les ex-RGS , m'accrochant à cet " échec " je décidais de perséverais ( car nul ne persesvers que les vers a soie .... ( jeu de mot de DBZ ) ) j'entrais timidement dans cette guilde ... en fait non je fracassais tout puisque en 1 semaine javais reussi a faire un + 2249 au cdl ... meilleur progression de l'année ( je tien a le préciser ) et depuis ce jour j'aime les nwco cette ambiance Excellente qui me donne envie de reste avec vous pour toujours -_- , et c'est grace au personne comme :
Bonzai , Gamer , Squall , Head , Olrik , Gundi , Moggmaniak ,[ thor , LoueVan ] je vais rajouter :sala , lucas , flog , flaw , lolo , ( ^^ ) et bien sur mon éternel rival du Cdl DriZzt la bombasse que je me sens bien dans ce clan
Posté le 02/03/2004 à 22:53.
Bonzai a écrit :
"à l'époque, flogus et son mass dryad était redoutable"
Ah ? Vraiment ?
Ben si tu le dis Bonzai, c'est que ça doit être vrai ^^
#1 - Interlude personnel...
Posté le 13/02/2004 à 18:23.
Je crois que les grandes lignes ont été bien retracées. En tant qu'observateur privilégié de la vie de ce clan j'apporterai quelques précisions :
. Squall quant à lui fit une entrée fracassante sur le jeu en se placant 90eme du ladder Northrend. Mais ceci ne dura que le temps de son intercontrat... Nous décidames parallèlement de nous dévelloper sur la base du tout les monde peut venir du moment qu'il respecte le fa[u]meux concept du "No Prise De Tete". Ceci nous amena à intégrer la majorité des piliers de l'actuelle NWCO mais aussi à parfois supporter de gros boulets. On se souviendra par exemple de Mister-JaiDuMalParlerSansInsulterToutLeMonde-Nightmare arrivé dans le package Yang (merci yang merci). On se rapellera avec un brin de nostalgie de Sir-PlusDéfétisteQueLuiTuMeurs-Thor mais surtout du roi, de l'empereur, du Dieu du boulet ordeur : Loulou(evan). Un gars pas méchant en soi mais expert dans l'art d'enerver tout le monde avec son "toutes les races sauf la mienne sont over!" "ud under, why?" ou encore juste apres s'etre pris une raclée montrueuse "tu sucks mais ta race est over"... Que du bonheur ![[ image ]](images/smileys/smile.gif)
1999-2001 : L'apprentissage
Au départ nous jouions sur starcraft mais sur... la démonstration gratuite... à l'époque le battlecruiser reignait en maitre (c vous dire le niveau d'alors) et notre seule et unique map à 2 emplacement nous permettait de fantasmer sur nos strategies de longues heures durant.
Ce n'est qu'à l'arrivée de Zodia que notre niveau [de dépendance au jeu] a réellement fait un bon en avant : Il fut à l'époque notre mentor nous faisant découvrir qu'il était possible de construire plus d'un batiment de production identique, que plusieurs mines pouvaient etre exploitée simultanément, que 200pop hydralisk valaient mieu que 5 battlecruiser et que la durée d'une partie moyenne n'était pas 3h30... Une vraie révolution ! (il nous appris aussi à l'époque la signification de "warez")
2002 : Warcraft 3 fondation
C'est Flogus et moi meme qui marquames le début de l'aventure NWCO War3. à l'époque, flogus et son mass dryad était redoutable (si si je vous jure) mais ceci ne dura que peu de temps
2003-2004 : La "professionnalisation"
Depuis peu, quelques clan war nous etaient régulierement proposés. C'est alors que Gundam fit passer le clan à un nouveau stade de son évolution : l'inscription dans notre premiere clan league : le WgtourCL. Ce clan league nous permis de nous placer sur la scene internationnale et de ne plus avoir aujourdhui à dire a un joueur fr que nous sommes fr. Elle nous permit aussi de nous rendre compte que quelques maphacker se cachaient dans nos rangs. Nous payames cherement cette imprecision de gestion. Il me semble que c'est alors que nous decidames que le recrutement devait être plus controlé (l'idée avait déjà germé dans l'esprit de Squall le despote eclairé)
Et apres...
Pour moi, notre destinée reste la conquete du monde et la fortune... NwCo4Ever !
[Edité par Gamer_man le 17-02-2004 à 16:42]