Ce qui devait arriver arriva : notre brillant espoir qui travaille dur à sa qualification pour la prochaine édition de l'ESWC a attisé la convoitise. J'ai nommé Lege, qui avait annoncé brièvement au sein du forum cette semaine qu'il s'était fait hacker.
Je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à aujourd'hui où je me suis connecté à bnet. Attendant patiemment que quelqu'un me rejoigne pour jouer, je vois Lege[NwCo] dans le canal "yanz" avec un certain Xper[t] que j'ai déjà vu quelque part. Je propose un at à "Lege" qui souhaite un 3v3. Bon, j'accepte à reculons le 3v3 et nous lançons la game. La partie se déroule très mal, je fais certes une piètre performance mais je me fais limite insulter par "Lege" et son acolyte Xper[t].
Je quitte finalement cette partie assez énervé et je patiente. Quelques minutes plus tard, Casper euh... Zadig arrive et me propose un duel. J'accepte. Je crée, et je reçois un whisp de "Lege" : "OU TU me mets shaman ou je leave le clan"
Je n'ai pas encore eu le temps de lire ça que c'est suivi d'un "Réponds tout de suite ou je me tire" (enfin un truc du genre).
J'étais déjà échaudé par la partie où j'avais trouvé le comportement de "Lege" bizarre mais là ça dépassait les bornes. Je rejoins donc les 2 compères sur leur channel et je dis : "ok mais avant tu dois répondre à une question".
Et je pose la question suivante : "quel est le prénom de ta mère ?". Evidemment, pas de réponse et départ de "Lege" en game. Je parle alors à celui qui reste après qu'il m'eusse balancé quelques fdp bien sentis. Il m'explique que "Lege" a plein d'accounts mais qu'il ne le connait pas bien.
Sur ce, j'appelle Yang sur son portable, j'entends des bruits de route, je suis tt de suite "rassuré", c'était bien un fake !
Enfin voilà, Yang s'est fait voler son mdp via msn (same mdp surement). J'espère qu'il avait lié son account à un mail pour le récupérer. Sinon, nous avons perdu notre lvl 3X et notre leader du cdl.
Vous me direz, il pourra ainsi se créer un new account
Il y a 14 commentaires sur cette news
Posté par Squall le 01/10/2004 à 18:48.
Posté le 01/10/2004 à 19:37.
poor yang... allez, esperons que tu le niques vite fait.
a noter pour confirmer les choses que le dénomé xper[t] fait parti du clan NBR dont l 'adresse du site est assez éloquente :
http://wc3xhack.free.fr/
Je pense qu une plainte chez free contre ce clan pourrait etre assez fun. dememe qu une plainte chez blizz.
je pense aussi que les stats de xper[t] ont l air issue d un hack de compte car il affiche un win ratio de 70% plus de 800 victoires alors que la plupart de ces stats sont négative.
pourquoi pas aussi poster à ce propos sur le forum blizzard...
Posté le 01/10/2004 à 19:44.
au passage gamer, il faudrait eventuellement enlever l'affichege de l'ip dans le forum. je pense que ca peut aider pour des mecs qui ciblerait l un de nous.
Posté le 01/10/2004 à 19:53.
Erf c'est vraiment chiant ce genre de truc... Mais bon je pense que pour le lvl de yang on a pas de soucis a se faire il va le recuperer tres vite !
Et il me semble que l ip est visible que par les admins enfin il me semble que gamer ma dit ca.
Posté le 01/10/2004 à 20:41.
pour info @ yang, fait gaffe, le gars est entrain de te faire passer pour un con aupres de ta friend list.
Posté le 01/10/2004 à 23:29.
omg ce sont vraiment des trous du cul les mecs ki font ca ya pas d'autre mot...
Posté le 02/10/2004 à 11:16.
Doués dans l'art d'utiliser des programmes ?
Tu sais, tu sais utiliser word, ca veux pas dire que t'es doué...
C'est pas tres dur de chopper l'ip de qqun, ou de "deviner" un mot de pass (c.f. zirul dont le mdp était "lapin", qui etait facile de savoir meme sans aller dans le db :])
Posté le 02/10/2004 à 19:06.
o purée ecuunounet
si tu veux je peux te donné mon acc dark_cecil si tu veux
faudrait que tu le dise a blizzard quand meme
#1
Posté le 01/10/2004 à 18:57.
[ 5984 ]
Il s'est fait niqué sa CD key si j'ai bien compris aussi, mais il lui reste celle du bot...
Enfin meme si c'est plutot contraignant, yang, tu devrais demander a blibli de ten envoyer une autre (lavantage etant que l'autre ******** perdra "sa" key).