en matant qq replays, j'ai remarqué que les gozus orcs restent assez lgtps avec 4 peons a la mine en debut de game.
Or j'ai lu quelque part qu'apparement il etait possible en debut de game de collecter autant d'or avec 4 peons que si on en avait 5. Pour ca il faudrai placer son altar et la burrow de facon a laisser un etroit chemin pr les peons qui vont a la mine et aussi et c'est la que j'ai besoin d'eclaircissements, il faudrait faire un truc genre selectionner chaque peon un par un ou quelque chose comme ca...
Si qq'un sait comment faire, ca pourrai etre cool qu'il partage sa science !
Thanks
J'ai cherché mais pas réellement découvert. C'est un exercice assez compliqué, faut avoir un excellent ping ou maîtriser ça à la perfection. En fait, je crois qu'il s'agit de selectionner chaque peon qu'arrive à ton main et clicker sur le main pour qu'ils accélèrent à ce moment là... Ou tu peux essayer l'inverse aussi, les peons qui vont à la mine. C'est super chaud :PEdité le 24/06/2007 à 12:06:45.
Oui faut vraiment avoir un bon ping pour que ça soit efficace. L'histoire de l'altar et la burrow c'est vieux, et ça a normalement été patché donc aucune différence à ce niveau là (sauf erreur de ma part).
Pour les peons, si tu regardes bien, tu vois qu'ils ne se déplacent pas à leur vitesse habituelle en récoltant de l'or. Le but c'est de choper un peon en train de ramener son sac d'or, et de cliquer sur la mine dès qu'il l'a déposé. Ainsi il n'est plus dans le cycle de "récolte" donc n'est plus ralenti. Faire de même avec tous les peons qui arrivent et voila =)
La seule source de tout ça c'est moi même, donc à prendre avec des pincettes. J'ai pas fait de test pour vérifier l'efficacité, mais toujours est-il que le peon va réellement plus vite. J'avais entendu parler de ça avec un allié hum (gundam ?) qui me disait qu'il pouvait pas trop parler de strat en début de game pour "micro ses peons". J'avais pas bien compris à l'époque
j'ai vu ça aussi sur les vod de lyn vs moon, mais faut vriment etre gosu je pense.
http://link.brightcove.com/services/link/bcpid422556527/bclid932584137/bctid932553070 sur cette map vers la fin les deux gars on plus de batiments mais regardez l'orc cache une tower au golèmes rouges et il les creep avec sans qu'elle se fasse détruire =))
C'est ce qu'a dit jinkay en gros . C'est aussi faisable avec les hu
Mais ca c'est pas specifique aux peons , sélectionner et faire avancer une unit qui vient d'effectuer une action c'est tres courent . Par exemple lorsque l'on poursuit un hero , quand l'attaque est lancée il est possible de supprimer le délai qu'il y a entre "la fin de l'action attaquer" , et le fait que le hero se remette a avancer , en lui demandant d'avancer juste apres qu'il ai donné un coup au héro adverse. Et c'est qu'un exemple , cette technique est présente un peu partout avec un peu toutes les unitées en fonction des situations.Edité le 24/06/2007 à 12:48:46.
Ouep, mais la technique des peons est pas basé sur ça, puisqu'il n'y a pas de fin "d'action de déposage du sac d'or" à ma connaissance.
Ben si y'a justement un délai quand les peons déposent leur sac ,donc la tchnique est la meme a savoir éliminer ce qui ralentit les peon en leur demandant d'avancer juste apres qu'ils aient déposé leur sac .
http://www.youtube.com/watch?v=pGxti5oZsQA
On le voit sur cette fpvod de tod , quand un peon dépose son sac , il lu idemande de retourner a la mine :=)
Ouep c'est bien ce que je dis, sauf que le but est de pallier à la diminution de la vitesse de déplacement du péon du fait qu'il récolte à la mine. Bref.
+1
je viens d essayer en orc et c'est finalement assez facile a faire qd on a rien a faire et meme avec un ping moyen. Edité le 24/06/2007 à 16:04:45.
"Ouep c'est bien ce que je dis, sauf que le but est de pallier à la diminution de la vitesse de déplacement du péon du fait qu'il récolte à la mine. Bref."
Non c pas du tout ce que tu dis puisque les peons ne sont pas ralentis quand ils recoltent de l'or mais subissent un délai quand ils deposent leur sac , c'est different
Si à partir de 4 peons, et à fortiori à 5, les peons se déplacent plus lentement. Ca se voit assez facilement en faisant attention. Ca a été l'une des modifications du patch dont je parlai plus haut, afin que la vitesse de récolte soit la même quelque soit la map et la position de la mine par rapport au hall, ce qui n'était pas le cas avant.
"
La seule source de tout ça c'est moi même, donc à prendre avec des pincettes."
Oui effectivement parce que la je vois pas d'ou tu sort ca La vitesse des peons a toujours été et reste a 190 . . . La technique dont on parle sert juste a suprimer le délai apres le deposage du sac d'or , il n'y a pas de vitesse speciale pour les peons qui recoltent de l'or t_t
Ben mets 3 peons à l'or, puis 4, puis 5. Observe à chaque étape. Si les peons vont plus lentement, pour être à peu près coordonné (cad arriver à la mine et ne pas attendre 3 plombes que le péon précédent ressorte), justement pour éviter le fait que sur certaines pos de certaines maps, un orc ou un hum était avantagé.
moi aussi, j'ai l'impression que mes peons accélèrent et ralentissent pour maintenir un rythme "standard" de récolte.
on a fait 141ième au tn d'aujourd'huit mais en fait pour faire les finales faut vraiment etre gosu, deja qu'on s'est pri des bon gosu en face