Bon voila, comme j'ai commencé a me mettre au solo, j'ai rencontré quelques dificultées sur le point de vue des tech surtout contre les ud.
Si quelqu'un pourrai me donner les bon tuyau (hein hugy).
D'autant plus que sela pourrai aussi servir a boris meme si il vien jamais sur le site.
Je confirme, si tu détailles mieux ton pb on pourra mieux t'aider =)
Bon donc je réponds à sa place, michmich joue la race des grands hommes présents sur ce topic : les orcs (bon ok pour l'instant ya que des orcs, mais même. Quoique avec bonzi on est jms sur).
Donc au niveau des techs. Comme toujours l'essentiel est de s'adapter. Ms la plupart du tps (ie contre un départ fiends) tu peux imposer le rythme jusqu'à que l'ud soit t3.
Perso je fais 5 grunts avant le t2 pour pv bien niquer les fiends. Si je vois CL j'harass au lvl2 et j'essaie dme faire les fiends. Contre DK je creep jusqu'à avoir les raiders, mais il creepera surement plus vite que toi dc faut pas hésiter à chercher le cj.
Au t2 je lance un bestiaire, quand mon TC sort je fonce chez lui pour faire annuler l'abbatoir (un bon scout facilite le timing ofc). Là si je peux j'évite le fight ms j'y retourne dès que j'ai 1/2 raiders pour péter dla fiend. C'est là que tu peux prendre un bon avantage si l'ud te fait front (ms beaucoup évitent le fight à ce moment là, et campe). Dans les 2 cas c'est le moment pour exp, d'où l'importance de vite libérer une mine quand tu creep au t1.
Si tu vois 2 abbatoirs lance un 2eme bestiaire. Ca sera svt du mass destros, dc je commence direct à produire qques bats que je laisse au fond de ma base. Un bon mass wyv (ac un parcho de soin de préférence) est très efficace aussi.
Mais attention ça peut être une feinte pour un mass abos. Là il faut bcp de kodos, les taurens sont évidemment un contre efficace mais faut faire gaffe aux banshee, bref c'est pas simple :x
Contre un départ goule il y a moyen d'en niquer pas mal dès que t'es lvl2, mais faut pas trop se faire circle les grunts et c'est chaud :/ Là jfais souvent que 4 grunts, 2 bestiaires au t2 et mass wyv. Dès que j'ai 2 wiv je cherche le fight, focus bien les goules avec elles tiennent vraiment pas. Ensuite je m'adapte.
Ca fait déjà un bon pavé et j'ai pas tant détaillé que ça mais jvais m'arrêter ici. Explique mieux ce contre quoi tu as du mal et jpourrai te répondre plus précisèment
Bref dans ts les cas c'est pas simple contre ud, la moindre erreur coûte cher. Si t'as placé ton expand faut pas hésiter à se bourrer de potions de vie/invu, surtout si tu vois que le mec en face abuse du nuke hero !Edité le 01/02/2007 à 23:36:33.
Je confirme les propos de dr.touffu, versus un UD qui fiends, le mieux est de prendre lavantage tant que lUD nest pas t3. Le meilleur moment pour attaquer est quand tu as un ou deux raiders, fs lvl 3, tc fraichement sorti. A ce moment lud viens a peine dachever son tek2, il nas pas encore liche ni burrow fiends. C'est a ce moment quil faut que tu essaies par tout les moyens la confrotation et que tu lui petes un maximum de fiends.En general comme l'a dit mario lUD va TP et c là que tu plantes ton expand.
Ensuite si ta reussi a lui péter un bon nombre de fiends et que tu voies kil sort mass statues, contre le avec un mass wyverns. En revanche si ton creep jack ou le fight ne ta pas permis de lui buter de la fiends, un mix grunts raiders kodo me semble meilleur sinon trop de wyverns seront webbed.
Normalement un bon push t2 et un expand qui passe sans soucis t'assurent la victoire.
Et aussi, une bonne vieille tech à lancienne mais qui marche tjrs autant, le rush acolytes quand ton fs est lvl 2. Des ke ton fs est lvl 2, tu fonces chez lud avec pour mission tuer un max dacolytes. Si tu reussis à lui kill 3 ou 4 acolytes il sera obligé dannuler son tek2, et la tu peux partir sur un bon mass wyverns, car tu auras deja 4 ou 5 wyvenrs avant qu'il n'ait la possibilité de pouvoir tek web.
Je vais m'arreter la moi aussi car je viens décrire déjà un bon pavé
Tiens c'est vrai le rush aco je l'oublie en ce moment
Parcho de vitesse obligatoire, et surtout vérifier si la base ne te bloque pas l'accès aux acos :x
comment répliquer a un focus hero ? par ce que le dk est carrément immortel , faut-il focus la liche malgrés les heal du dk et les dégats des spiders ?
si je me souviens bien, faut avoir des potions d'invul, des bottes pour courrir vite, focus le dk a bas niveau si il passe pas loin histoire de le forcer à reculer (car dk mort = grosse perte pour les ud --> plus de heal!!) un dk low lvl c'est pas si fort, apres forcement si tu le laisse monter lvl 5 (donc bien retirer tes grunt qd ils sont affaiblis)... sinon t as aussi l'option du dark archer qui est invul il me semble, mais bon c'est plus touchy...
Si j'ai un conseil à te donner, mate beaucoup de replays, quand on débute ça aide énormement, ça te donnera une idée pour le timing, le choix des unités et les stratégies.
Sinon pour en revenir à ta question du focus hero, LA règle de base est de ne pas foncer ds le fight tête baissée avec le FS en premiere ligne car la évidement ton Far Seer se fera nuke en moins de tps qu'il n'en faut pour le dire. Ensuite, choisis de préférence le TC en deuxième hero, avec si tu le peux une invul ou une popo de heal; rien de mieux pour tanker qu'un bon vieux TC avec stomp.
Edité le 19/02/2007 à 20:12:40.
Je plussoie².
Et contre un gros focus hero (ou Dk Lich high lvl) pas hésiter à prendre vie+invu sur fs également. Pour l'histoire du focus liche maintenant jme dis que ça peut marcher si t'as 3/4 raiders pour bien l'immobiliser, sachant qu'ils sont la cible prioritaire de tout ud qui se respecte (en supposant qu'il ait commencé par focus fs que tu aurais ensuite backé). Sans eux la lich pourra fuir et revenir dans la bataille après un coil, alors que si ton fs revient à 300hp il crèvera direct (d'où l'importance d'avoir tjs une salve sur soi, tiens faut que j'y pense ).
Donc quand je ne pense pas pouvoir kill la liche (surtt qd en plus l'ud maintient son dk à l'écart du tc pour pas que je puisse le stomp), je préfère focus les fiends sachant qu'à partir d'un raider on peut facilement les kill. Quitte à le laisser focus mon fs, à utiliser ma potion d'invu et/ou celle de vie (ms je prends svt les 2) et tp ensuite : au final l'ud n'aura que fait perdre son temps. Quant à toi tu rentabilises largement ton tp et tes potions avec 2 fiends butées je pense.
Le focus liche peut marcher uniquement si tu es bien placé ds la fight, i.e si un ensnare- liche -surround ne necessite pas de contourner toutes les fiends, stautes etc....N'oublie pas de stomp le DK s'il est à portée du TC pendant le focus liche.
2eme option où le focus liche est intéressant, tu la focus sitôt un coil parti: le tps du cooldown, il ne pourra pas coil sa liche.
Et aussi, si ton choix de héros est le combo FS/TC (celui qui me semble le meilleur imo) une fois ton fs lvl 3, priviligie de up ton TC plutot que le fs quand tu creep. En effet il vaut mieux avoir un FS lvl 3, TC lvl 3 plutot qu'un FS 4, TC 1 voire 2.
ça veu dire que quand je creep avec mes units et que je suis en trein d'harras ac mon bm je gagne pas L'xp ?????
Je comprend pas plus le hero est pret plus il gagne d'x ?
Dna sce cas la un hero au cac gagne plus d'xp qu'un hero a distance ???
si aucun hero est a coté du combat, aucun gg d xp
si un hero est a cote du combat, il gg totu l xp (un autre qui serait loin ne gg pas d xp)
si plusieurs heros sont a coté du combat, ils se partagent l xp