Allez un nouveau ptit post dans la section Dev nwco !!! (TADA!! c'est quoi deja la section dev du nwco ?)
Ici j'essairai de vous tenir au courant de l'avancement du jeu (enfin... du truc qui un jour peut etre deviendra un jeu) OpenBattle.
Bon allez un ptit screenshot histoire de :
(bon c'est un peu petit, mais avec une loupe vous pourrez voir en haut a gauche un debut de console de tchat, au milieu, un objet 3D animé (ca vous le voyez pas) et la petite fleche a cote c'est un pointeur de souris, dont le design graphique reste a preciser.)
Developpé a ce jour :
->possibilité d'afficher des objets 3D animé crees avec Blender
->gestion clavier + souris
->possibilité de tchatter avec le serveur reseau
next step :
->gestion de la selection d'objets et du deplacement d'unite
->possiblite de tchatter entre joueur
Voila, c'est pas grand chose encore, mais chaque jour ca avance !!
TADA !!!
(ps : j'aimerai bien mettre a disposition assez rapidement une version du jeu, mais un bug bizarre m empeche de le faire pour l instant (impossible de compiler en version release (pour les informaticiens). Sur ce point, j'espere faire une premiere release pre-pre-pre-alpha avant noel !! hope suit hope ! )
Edité le 02/11/2006 à 23:32:08.
Gg bonzi.
Pour ma part j'essaye de me familiariser avec the gimp pour texturer mon vampire tout plat. Mais je bosse en ce moment car c'est la fin des vacances.... normal quoi!
Reste encore mes mesh a travailler aussi
Moi je vous abandonne pas mais c'est les vacances et comme je l'ai déjà dit c'est une période où ma vie de nerd se réduit à qques téléchargements, et à lire le site de temps en temps (et accessoirement je révise mon partiel d'algo
)
Bref là je suis plus trop dedans mais j'essaierai de retrouver l'inspiration avec la rentrée.
no problemo les gars, d facon on a jusqu en 2058 pour finir donc ca nous laisse du temps
Allez hop, j ai designé un curseur de souris, et plop le voila :
Et hop un petit screen shot pour vous dire que j'avance toujours sur mon petit projet megalo du moment. ci dessus on (ne) voit (pas) une unite se deplacant à la souris. en plus, l'interface reseau avance (tchat ok, creation de partie reseau ok). Il me reste plus qu'a synchroniser les mouvements en reseau et je pense que je serai radi a sortir ma premiere pre-pre-pre-pre-alpha openbattle ! D'ici la "mes chers fan" bonne attente.
ci dessus une ebauche d'une nouvelle unité que je viens de modéliser... Mais quelle unité?? Le disciple maybe ! L'animation est à venir... Comme vous pouvez le voir, je l'ai doté d'un simple bambou comme arme. Ca n'est qu'un disciple apres tout . Mais qui sait, je pourrais bien etre tenté de lui donner quelques proprietes magiques, à ce bambou...
ToBeContinued4eva !Edité le 29/12/2006 à 19:27:40.
Surtout si ce sont des cheveux en touffe bien massive et bien bouclée ==> la grande classe quoi (hein MariiiiiOooo ! )
et oui, toujours pas lassé de mes conneries
et du coup hop hop hop un ptit screen shot !
Bon alors comme d'hab on ne voit pas grand chose, donc je vais commenter : on voit ici deux unités se déplacer vers un endroit, au passage un magnifique rectangle bleu demontre la possibilité de selection multiple (et oui OpenBattle depasse donc officiellement Dune2!!!) . Ce qu'on ne voit pas c'est que tout ca tourne en réseau. trop bon la partie de deplacement d'unité en réseau !!
mes prochains chantier :
1-implémenter la detection de collision (i.e. faire que mes unit ne puissent pas se traverser)
2-implémenter les attaques !!
2Bis - integrer le disciple au jeu et transformer le demon en neutre
3-implémenter le concept de carte
et apres...
path finding
objets du jeu (les portail)
edition de map...
bref j'ai encore de quoi m'amuser pour un bon moment
NWCODev4evaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaa !!!
Ca serait bien un jeu en 3D avec une gestion des collisions... telle que une corne touche une autre unité, ca plisse sa peau, ca touche un mur, ca fait des étincelles.. etc
Gg en tout cas. (dsl on me voit plus bcp, mais la prepa et la musique ont eu raison de mon temps libre en fait ^^)
*ios* je suis en prépa hec et j'aime le hardrock à tendance metal
!!ooo c'est quoi ces squatteurs de dev section la Hô!!