La probabilité qu'avec autant de joueurs protoss que terran -voir légèrement plus de protoss- la différence de niveau soit significative est pour le moins douteuse. A fortiori, tu n'as strictement rien pour étayer une telle affirmation, ce qui n'est pas mon cas quand je parle de résultats. Le seul vrai contre-exemple est la dernière édition de la GSL, contre-exemple extrêmement important, mais qui n'en reste pas moins le seul.
Maintenant si tu préfères te complaire à croire que les terrans sont bien meilleurs que tous les autres mais qu'ils jouent une race injouable libre à toi.
En tout cas si tu veux voir du vrai imba (parce qu'au delà de mon whine constant, en réalité SC2 est plutôt pas mal équilibré) joue un match en UD contre orc à War3, tu seras heureux de jouer un TvP ensuite
Sc2 est pas mal équilibré mais il y a des choses qui reste à changer.
Note : le sujet est à la base pas pour parler d'imba etc
excuse moi mais l'amulette n'est pas enlever pour rien... Rien que sa montre que les protoss on une unité qui peut tuer tout avec seulement deux unité quoi...
On peut pas dire que beaucoup de terran gagnent en coree ses temps si, en Europe je pense que plus de terran gagne car plus de terran sont au haut niveau, et souvent tout les meilleurs joueurs zerg et protoss ne jouent pas la plupart du temps pas vrai? personnellement je continurai a pensé que les protoss sont un peut plus fort que les terran.
J'aime quand vous parlez de la corée, car corée=pour vous que la gsl.... Juste pour info les matchs de GSL sont annoncés une semaine à l'avance donc tous les joueurs trains le match up qu'on leur annonce.
En Europe tu joues une Go4sc2 tu sais pas contre qui tu vas tomber donc impossible de train un match spécifique.
Les mecs il faut comparer ce qui est comparable et regarder tous les détails justement avant de comparer
Mais je suis d'accord avec toi le late game toss est fort et je crois que Baloo dit la même chose sur ce sujet.
C'est terran de penser ça. Comme c'est protoss de penser que terran imba.
En tout cas j'y reflechirai a 2 fois avant de sortir templars...
Je remarque perso que là où les z ou les p ont profondément leurs manières de jouer depuis la sortie du jeu ou fait évoluer leurs techs selon les match up, les t sont eux restés majoritairement à de la bio ball.
Il y a certes qq variantes avec du fast banshee par ex, mais bon, ça reste la même chose depuis plsrs mois. Dans SC 1, selon la race, les units utilisées étaient vraiment, vraiment opposées. Peut être n'ont ils pas su encore trouver les contres dans le 2?
Maintenant, je suis pas inquiet, quand vous matez des games comme celle là
http://www.youtube.com/watch?v=K0e5XyvvfyQ
Je me dis qu'il y a des t comme lui qui sauront tjrs trouver les contres et les techs innovantes.