hmm je suis pas d'accord car physiquement c'est impossible que tu es une macro parfaite pour gerer les chrono, mule, larves etc Un mec qui gere bien a du talent !
La blibli propose un truc pour les gens qui whine surtout par rapport aux larves des zergs, des mecs demandent que le sort soit automatique X_X
Blibli a commencé avec le chrono en bas, j'étais pas ok au début mais au final il aide a optimiser starcraft 2 donc au final gg blibli.
Sur les alertes je suis pas d'accord avec cette proposition car c'est les memes trucs qui plombe WoW (les add on qui annonce que dans 5 sec le boss stun etc).
Enfin bref prochain patch on aura droit à des build order direct sur l'écran (encore une fois sa existe sur wow les add on de cylce de dps...).
ps : on a joué 1 an sans ce truc donc au final je vois pas pourquoi vous avez besoin de sa t_t
Perso, le nerf amulettre va pas trop me pénaliser parce que j'ai du faire le dév moins de 10x depuis que je joue. Je m'en veux du coup de pas avoir abusé du storm sur des warps...
Moi, je veux un addon qui montre où est l'enemi, et qui indique quelles unités faire pour le contrer.
Un petit article pour montrer la macro zerg après le patch 1.3 : http://starcraftnews.fr/?p=4701
Les personnes avec moins de 600 apm s'abstenir svp :P
Tu as déjà l'APM des joueurs coréen kevinnandlezergdu67
Personnellement moi je suis plutôt pour l'introduction des alertes. J'ai jamais compris tous les gens qui whine sur Sc2 trop facile on devrait plutôt micro nos peons un par un en permanence à l'ancienne, c'est un jeu de stratégie quand même, si vous voulez vraiment faire de la gestion vous pouvez installer Caesar III (très bon jeu soit dit en passant). Et puis ça vient équilibrer un truc, le terran qui oubliait de mule pendant moins de 4 minutes (jusqu'à ce que l'OC soit à 200/200) n'était pas pénalisé, quand le zerg l'était très largement.
Je suis assez d'accord avec toi sur l'histoire des péons mais je pense que now en 2011 il faut proposer un jeu qui est jouable comme les autres str (brood war est difficile car il a 10 ans).
Avec les alertes la macro zerg va être au finale pas terrible (c'était je pense la macro la plus difficile des trois races car il faut justement avoir un bon cycle de larve qui sera donc pas un problème avec la technique des hachts + l'alerte...)
Pour ton l'histoire des mules je pense que le T va osef un peu car il peut se permettre de stocker c'est mule meme si il voit l'alerte car quand il va prendre expand il va tout lacher d'un coup et va avoir une income de rêve T_T
(Au passage la mule compte comme étant un vcs sur leminerai ou pas? Histoire de savoir si elle gene les autres vcs qui sont dessus)
Et pour en revenir sur l'histoire de la mule, il y avait un fake patch notes pour la mise à jour 1.0 qui annoncé un coldown pour la mule et le chronoboost qui permet donc de plus avoir 4 mule d'un coup avec une seule base. Cette idée est vraiment pas mal mais d'après Blizzard il va trop changé le gameplay des joueurs (-_-) et au finale il propose un truc de merde qui est l'alerte...
Je comprend pas vraiment ta phrase car tu dis qu'on devrait micro nos drones à l'ancienne, je suis assez d'accord avec toi mais pourquoi être d'accord avec l'alerte? Car tu dis que tu aimes bien les jeux comme brood mais je voudrais bien avoir l'avis des fans de str avec un bon niveau sur cette fonction
Et pour finir j'ai quitté WoW car justement il y a les memes choses dessus ce MMO comme j'ai dit plus haut et au finale ca va bien pourrir le jeu.
Mais bon je suis un casu donc je dois pas me plaindre :P
Nand ♥
ps : aller vous inquiétez pas soon on aura le bo en gros sur l'écran qui existe déjà sur les maps Yabot (cc Warez :P)
La mule ne gênent pas les vcs qui mine. Je sais que si on le reviendrai a une gestion archaïque comme broodwar, beaucoup de pro war3 retournerai coper et nous aussi par la même occasion
http://www.youtube.com/watch?v=zky4GYH-Y3sEdité le 04/03/2011 à 14:12:01.
Je suis d'accord avec toi warez brood a une gestion archaique mais à l'époque c'était le top now sa a changé donc faut bien que sc2 propose un style de "2010". Mais d'un coté quand tu look un match de brood en corée (ta un peu mal aux yeux avec des graphismes pas top :P) tu vois le skill des mecs et c'est le top !
Personellement, je m'en fou des graphismes, mais a fond quoi.
S'il fallait retourner a la 2D pour avoir un jeu balance et un gameplay de ouf, je signe.
Mais je souhaite pas plus que n'importe-qui un retour a la broodwar
Faut juste pas trop ajouter de fonction a la con comme la politique actuelle.
D'un côté, quand un batiment est fini : son + icone
unité fini : son + icone
dire qu'un chrono et fini ou une mule c'est bien useless, dire qu'il y'en a un de up c'est déjà plus utile.
Je suis pas contre une annonce de larves mais, si vous devenez trop puissant va faloir en retirer une quoi.
Je veux une annonce quand mes storms sont ready aussi tant qu'a faire ahah
oh ! les vieux ! sortez de ces corps de jeunes !!! si après l'ajout d'aide le niveau entre joueurs se resserre ou alors une race devient vraiment supérieure aux autres, je veux bien whiner avec vous, sinon, ça me parait être un faux débat. A la rigueur, vous feriez mieux de pleurer sur le fait qu'on n'est même plus obligés de gérer plus d'un groupe d'unités avec la possibilité que l'on a de tout regrouper sur la touche 1. Ca change des 12 max d'il y a kkes années ! Edité le 05/03/2011 à 13:01:07.
Hmm squall je suis pas d'accord avec toi sur les groupes le a + clic c'est bien beau mais il suxx grave quand le mec en face c'est un minimum micro.
Je pense que The pourra confirmer (banelings dans les tanks ♥
tu viens donc de démontrer par l'absurde que toute aide ajoutée n'est rien comparée au skill du joueur. du coup, vive tout ce qui facilite le jeu.
joke? --"
La macro est facilité (surtout celle des zergs) via les alertes et toi tu me parles des groupes pour les unités pour attaquer donc tu me parles de micro.
La micro en fight a aucun rapport avec les alertes...
Edité le 06/03/2011 à 10:48:26.
Blizzard revient sur quelques modifications de l'infestateur et nerf le fantôme !
http://starcraftnews.fr/?p=4721
Les bataaaaards tout ça pour fait passer la pilule de la suppression de la Khaydarin. Les games de San contre sC hier en GSL ont pourtant bien démontré que ça n'avait absolument rien d'imba.
Bah Bonzai je suis pas du même avis que toi pour l'infestateur
Car la race zerg serait la seule a ne pas avoir un sort d'aoe instantanée (emp pour le terran et tempete pour le protoss) et également le "missile fungal" pour être esquivé par des unités sous stim pack ou stalker blink. Que serait devenu le fungal ?
bah tu veux 3 races identiques ? y a d'autre facon d'équilibrer (augmenter le speed des infestateur par ex) sans tout cloner...