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patch 1.3

Lectures : 2262
#1 | patch 1.3 | Posté le 26/02/2011 à 09:56
Nand

(95)

Comme dit sur le chart le patch notes du 1.3 est dispo depuis cette nuit, il est un peu long donc pour résumé il apporte des modifications sur l'équilibrage du jeu, des trucs en plus pour le mode observateurs et beaucoup de corrections de bug.

A voir à cette adresse : http://starcraftnews.fr/?p=4653

#2 | Posté le 26/02/2011 à 10:34
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

je suis curieux de voir ce que donnera ce boost de vitesse des battle cruiser

#3 | Posté le 26/02/2011 à 10:34
BaLoO

(27)

Good job terrans, you'll win again. Oh ? c'est déjà le cas ? Ah pardon je croyais que les toss dominaient la scène outrageusement pour perdre leur mécanique la plus forte ...

Le ghost est donc désormais officiellement la meilleure unité du jeu, puisqu'ils étaient déjà ridicule contre protoss et que les zergs sont visiblement sensé faire infestors en ZvT (ça va être rigolo vu la game récente de GSL sur Terminus RE ...).

Patch insensé, le seul bon point étant qu'ils se sont aperçus du grand n'importe quoi du vortex (même si leur manière de l'équilibrer est elle-aussi stupide). Il y a donc selon blizzard deux strats pour les protoss, le 4 gates et les coloss, merci.

#4 | Posté le 26/02/2011 à 11:09
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

bon apres ca va etre comme la derniere fois, pas mal des nerf et boost vont sauter.

Coté terran il faut qd meme voir le nerf du stimpack, qui devrait affaiblir pas mal le mmm en début de game ainsi que le nerf bunker qui va affaiblir le bunker attack... donc pour moi globalement c'est un nerf des terran.

pour les toss c'est aussi un nerf, mais je suis curieux de voir le boost qu'apportera le shot obligatoire pour les zylotes charge. Apres je comprends pas bien la suppression de l'amulette. Au pire il aurait du la rendre plus couteuse, mais c'est touours dommage d'enlever une option > appauvrissement du jeu...

Enfin pour les zerg, Fungal pour moi est pas boosté, c'est plutot un nouveau sort désormais, plus orienté dommages et moins stun. C'est pas vraiment un boost au final selon moi.

#5 | Posté le 26/02/2011 à 11:21
BaLoO

(27)

Un nerf des terrans ? c'est pas comme si le timing push au stim marchait à 30 secondes près, contre zerg il existe pas vraiment, et contre protoss t'as tout intérêt à ne pas attaquer pile au moment où la recherche est terminée étant donné que tu te renforces plus vite que le protoss à ce moment là de la game. Quand aux bunkers laisse moi rire, 5 secondes de plus ou de moins, ça change rien dans 99,8% des cas, c'est toujours ça de pris mais bon ...

Pour le fungal faudra vraiment tester, le sort est incroyablement puissant désormais, mais il semble relativement facile à éviter d'après la vidéo que j'ai vu, si il ne peut pas toucher les marines stimmés il ne servira que contre les grosses armées protoss.

Nan vraiment je n'aime pas du tout ce patch, blizzard ne fait que supprimer des possibilités, touche au MU le plus équilibré et empêche un véritable équilibre du MU le moins équilibré. Le patch proposé aménera à jouer coloss à chaque game, les HT ne se produisant qu'en soutien par 3-4 quand tu seras sur 3 bases minimum, alors que les colosses sont déjà le problème en PvZ, bref pour équilibrer blizzard va finir par s'apercevoir qu'il suffit de buff les corruptors -ce qui ne changerait que le PvZ donc ne poserait aucun souci d'équilibrage- et alors par contre les protoss n'auront plus rien contre Z (les storms sont déjà peu efficaces alors si en plus on donne 30 secondes de timing supplémentaires aux zergs ...).

A partir de maintenant ma strat à toutes les games, 3-4 gates stalkers into colossi.

#6 | Posté le 26/02/2011 à 11:44
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

pour les terran je suis d accord c'est pas un gros nerf mais c'est un nerf qd meme, le boost des battle cruiser etant assez secondaire.

pour les zerg, oui le fungal va etre plus technique à utiliser, mais aussi plus intéressant du coup. Perso j'aime assez cette evol.

coté toss, je comprends pas bien non plus l'objectif du nerf templar. Concernant ce que tu dis sur les corrupteur faut qd meme faire gaffe car si tu les boost tu risque de donner l'air aux zerg, et sachant qu'ils ont muta et broodlord derriere ca pourrait devenir carrément imba no ?

#7 | Posté le 26/02/2011 à 11:47
sTk

(67)

Le t v z va être plus en faveur du zerg maintenant, du moins contre mecha, mais mecha sert plus a rien avec les maps de la gsl, trop grosse map. Le stimpack 30sec en plus s'est comme même un nerf qui va devoir changer tout les timings puch je pense donc à ne pas négliger, et pour les haut templier, je trouve sa bien qu'il ont plus la possibilité d'avoir 75points d'énergie, mais faudrait aussi enlevé l'option au ghost dans ce cas. Le cuirassé va peut être être plus utilisé en t v t car a se petit boost de vitesse, ce qui n'est pas un mal.

#8 | Posté le 26/02/2011 à 12:05
Nand

(95)

Nouveau interface pour les repalys et obs : http://starcraftnews.fr/?p=4674

#9 | Posté le 26/02/2011 à 12:14
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

hum le principe de comparaison est sympa je trouve. C'est un peu gros par contre...

#10 | Posté le 26/02/2011 à 12:34
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Cest quoi l'amulette ?
Edit : c'est bon j'ai vu en fait, +25 starting energy for HTEdité le 26/02/2011 à 12:38:44.

#11 | Posté le 26/02/2011 à 12:38
sTk

(67)

je serait toujours pas satisfait tant qu'on pourra pas regarder des replays a plusieurs donc pour moi ce truc sert a rien

#12 | Posté le 26/02/2011 à 12:44
BaLoO

(27)

Un truc qui transforme un spitfire en B52, une dague de bronze en Excalibur, le plomb en or, ta femme en Scarlett Johansson et accessoirement qui te permettait de warp tes HT sur le battlefield et de balancer direct une psystorm de batard dans le MMM du terran qui faisait A+click et croyait win :'(

Du coup maintenant A+Click battle entre le terran et les colosses [ image ]

Je sais pas trop pour le TvZ comment ça va impacter, le projectile est facile à esquiver avec le BIO et tu peux difficilement approcher un infestor à portée des tanks (de plus il faudrait plus de 2 fungal complètes pour les casser ~~). Le nerf des bunkers peut impacter aussi si les workers ont besoin de rechanger une fois de plus de côté pour les construire, ça pourrait empêcher de bloquer les rampes avec 2 bunkers (j'en doute mais à voir). Les infestors par contre pourraient vraiment être deadly contre la grosse ball toss, qui est full blindée, mais je pense que les colosses doivent taper assez loin pour éviter une fungal bien placée.

#13 | Posté le 26/02/2011 à 12:51
sTk

(67)

parce que tu crois que les terrans a + click quand il y a des colosses? Personnellement je micro, pour que mes vking pète les colosses sans que ma bioball se fasse trop touché par les colosse en attendant.

#14 | Posté le 26/02/2011 à 13:09
BaLoO

(27)

Ah bon, parce que moi par contre je clique sur 1 pour sélectionner mon armée, ensuite je fais tab pour arriver sur mes stalkers, b sur tes vikings et je regarde. La micro ça n'a jamais été mon fort de toute [ image ]

Sérieusement ce patch me fait grave chier, j'aime bien protoss en raison de la diversité de ce que tu peux faire et ils suppriment ça pour qu'il ne nous reste plus que deux strats dans tous les MU, 4 gate et coloss, c'est franchement chiant ... 44 secondes à attendre pour qu'un HT puisse sortir sa storm une fois warpé, à condition qu'il soit tjrs en vie et qu'il n'ait pas pris d'EMP, alors qu'on peut build en 50s un coloss en le chronoboostant ?

Go train tes drops et ta défense contre les 4 gates, tu vas en avoir besoin mouhahaha

#15 | Posté le 26/02/2011 à 13:28
sTk

(67)

ouè mais après tu géré tes units pour pas que tu puisses trop tuer mes vikings

#16 | Posté le 26/02/2011 à 14:21
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

ce nerf HT me rappelle le nerf des faucheurs. C'etait une unité trop puissante, mais le nerf l'a transformé en unit quasi useless, un genre de super vcs de scoot. j'aurais preferé un nerf plus subtile qui laissait une valeur stratégique à l'unité... J espere que ce n'est pas le destin qui attend les HT, ca serait dommage...

#17 | Posté le 01/03/2011 à 01:49
WaReZ

(43)

J'avoue que j'ai ri en lisant le patch. Faut avouer que ça ampute notre gameplay a mort. Je veux bien encore qu'il n'y est plus d'amulette, mais comme sTk le dit, faut enlever la possibilité de l'emp des la sorti du ghost (j'ai toujours râlé à propos de ça dailleurs)

Puis y'a un soucis majeur, maintenant les terran et les zerg savent y faire contre colosse, c'est dailleurs pour ça qu'on switch toujours sur ht en late game. Maintenant il make plein de viking/corruptors pour one shot nos colosse pendant les fight. En gros va faloir prier pour pas ce faire emp et quitter la game.

Une génération d'énergie augmenté de 25% sinon ?

Pour le fungal c'est pas plus mal, c'était trop instantanée et peu visible, des fois je pigeai pas pourquoi mes unités bougeai plus [ image ]

#18 | Posté le 01/03/2011 à 12:52
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

perso je suis pas tout à fait d accord avec amulette = upgrade emp. En effet l'amulette est mortelle car combo avec le warp. le gost n'a pas de warp donc il lui faut qd meme du temps pour arriver au combat (sauf si c'est du combat dans la base terran, mais la a la limite c'est que le terran a deja pris tres cher).

Moi ce que j'aurais trouvé cool c'est par exemple de passer l'amulette de +25 à +20 comme ca ca nerf le warp+storm, rend l'utilisation du templar un chouia plus technique (car utilisable au bout de 5 seconde seulement) mais permet qd meme de booster le templar en cours de partie.

#19 | Posté le 01/03/2011 à 13:21
(Invité)

Sinon vous avez regardé que la partie équilibrage ?

Car perso le plus scandaleux dans ce patch notes c'est sa :

An alert has been added when MULEs expire.
An alert has been added when the Chrono Boost buff expires.
An alert has been added when the Spawn Larva buff expires.

#20 | Posté le 01/03/2011 à 13:28
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

hum j avais pas vu, mais perso je suis pour ce genre "d'aide" : elle ne remplace pas l'action de gérer ses tes boost/mules/spawn, ca t'aide juste à pas avoir besoin d'un chrono robotique sans valeur ajoutée dans ta tête.

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