alors niveau équilibre et strat...
j'ai commencé Terran, c'est selon moi le plus facile pour débuter car tu te bunker au début, tu as le temps de mettre en place ton éco ( 3 4 min) durant lesquelles tu sais que tu peux pas être rusher... donc c'est un plus.
Là je me suis remis aux Zergs... et ca marche plutôt bien, je gagne autant qu'avec les terrans et je suis 18 eme de ma ligue platine là. Les zergs sont selon moi un poil plus complexe au début car il faut vraiment pas se planter en éco. Si tu veux pouvoir produire assez d'unités pour résister il te faut une économie béton !
je pense que c'est pour çà que javais du mal à la sortie du jeu. Maintenant avec un peu plus d'expérience, je fais bien attention à mon économie et du coup ca se passe bien
Protoss j'ai joué qu'à la beta donc je n'en parlerai pas.
De manière générale c'est assez équilibré entre les races, les gens qui disent le contraire ne connaissent pas les stratégies selon moi. Car chaque build a son contre (du moins en terran zerg ^^).
voilà
gogogoEdité le 04/08/2010 à 15:41:24.
Je trouve les z les + funs à jouer perso, mais aussi les + chauds. Jexplique:
- le batiment pour prod les units de combat et les peons est le même: la hatch, ce ki veut dire k'une mauvaise gestion des larves entrainera soit une éco pourrie, soit une absence d'armée. Le bon équilibre est chaud à trouver parfois et le problèe se pose ensuite entre les différentes units de combat.
- la macro: un z a selon moi l'obligation d'avoir tjrs une exp d'avance ^contre t et même contre p.
- la micro: un z doit toujours attquer sur plsrs fronts à la fois et essayer de diviser l'arée adverse. Les sorts doivent aussi être activés bien en synchro.
- le timing: tjrs frapper fort au bon moment (départ de l'armée adverse pour fight, exp sans détecteur, etc.) et avoir un scouting quasi parfais tjrs savoir où est la main armée adverse et les exp en cours de construction.
Bref, la race la + intéressante mais qui nécessite + d'expérience et de "feeling" des STR.
Pour mon apm, les terrans demandent trop de micro.
Les p restent donc les + simples pr commencer. Le problème de mobilité de leur armée semble en + avoir été corrigé.