Yo !!!
c'était bien sympas nos petites parties d'hier ! On remet çà quand vous voulez Squall et Gamer !
et de plus "Wish is Gold" je vous fais gagner ^^
Tiens sinon Battle net propose plein de petit plus pour customiser vos unités dans les parties. J'ai en effet noté qu'on pouvait débloquer des emblêmes qu'arboreront fierement vos unités lors de vos games. (On sélectionne dans son profil l emblème qu'on veut avoir) cet emblème se voit sur les batiments ou alors sur certaines unités (bouclier des marines) bref ca apporte rien au game play mais je trouve que c'est une super idée !!!
On a le choix entre 3 emblèmes au début, les autres sont à débloquer par des haut faits !
j'adore blizzard ^^
Grouh !
ouai marrant les emblèmes, mais bon si y en a que trois, ca limite l'intérêt... Principe intéressant tout de meme.
Après quelques parties en solo, les choses viennent petit à petit, je commence à mieux cerner les possibilités de mes unités protoss. Il me reste à redécouvrir les templars (sorts autre que le classique storm) et surtout leur transfo en archon (voir contre quoi c'est adapté).
Au niveau air, j'aime bien les 2 nouvelles unités :
- le phénix, pur air-air mais disposant tout de même d'une possibilité, à la manière des units hu ds war3 (me rappelle plus leur nom), de mettre en lévitation les unités sol pour que les autres phénix attaquent l'unité fixée (un phénix fait léviter et devient "indispo" le temps du sort, les autres attaquent). Comme ce sont des unités peu couteuses et très rapides à produire en temps de construction, on peut donc les masser et faire une sorte de harass. Elles se déplacent vraiment très rapidement donc ouvrent quelques possibilités même si au niveau déf c'est très naze.
- le disloqueur et son rayon qui grossit, grossit, grossit au fur et à mesure que l'on fixe une unité visée. Là on est plutôt sur une unité mixte utile contre les très gros vaisseaux mais qui se fait owned par les légers. Elle permet de faire bien mal au sol avec un bon rayon de ranged qui doit être améliorable.
Le Carrier reste classique mais difficile de savoir s'il devient over ou pas (perso je trouve pas). Ca fait un peu frost wyrm : quand on le sort, c'est qu'on a déjà gagné... Enfin, à part quand le "vaisseau mère" protoss avale tout dans un vortex ! J'ai pu voir ça hier, je me suis tout fait aspirer dans une partie qui semblait gagnée et derrière on l'a eu profond avec gamer.
Le vaisseau mère, j'ai pas trop testé : il a la possibilité de cacher les unités autour de lui et deux sorts (le 1er je sais pas encore ce que c'est). Le 2nd, c'est le fameux vortex pour les combats de masse.
Côté terrain, les immortels semblent être le complément parfait des zealots et traqueurs en middle game. Ce sont des unités ranged mais sol sol qui font mal au ranged t1 des autres races. Leur cadence de tir très faible les rend super vulnérables à la mélée adverse par contre.
Concernant les "ligues" (le ladder), j'ai l'impression que bien qu'on soit mis dans une ligue de 100 personnes, bnet nous cherche des combattants issus d'autres ligues de même niveau. Certainement quand peu de personnes sont dispos pour jouer dans sa ligue. Je rappelle qu'à chaque début de match, la machine fait un pronostic sur le résultat : cela a une influence sur les points que l'on marque dans le ladder à l'issue de la partie un peu comme dans war3. Ici on n'a pas vraiment de lvl mais plutôt un nombre de points à défendre (enfin war3 c'était pareil sauf qu'on sautait des lvl avec les points marqués).
A voir ce que ce système apporte sur la durée par rapport à ce que l'on a connu. Disons que l'on ne joue pas pour le level mais pour se maintenir ou monter dans une ligue ce qui devrait moins freiner ceux qui jouaient plus pour sauver leur lvl...
Au final, je voulais jouer en random mais les zergs me faisant ramer / planter et le plaisir venant sur les protoss, je jouerai au moins toute la beta en toss.
great !
sinon t as pas essayé l'espèce de truc moche qui chie des blocs de cristal (genre de petit cloporte) ? C'est une nouvelle unité dont je ne connais pas trop l'utilité...
"j'ai l'impression que bien qu'on soit mis dans une ligue de 100 personnes, bnet nous cherche des combattants issus d'autres ligues de même niveau." >> je crois avoir lu ca.
Oh mais on a quand même gagné !!
Pour ce qui est du disloqueur, j'ai vu quelques replays récement, et dans l'un d'eux le mec harassait avec 3 : le TH pétait vraiment vite !!
Iop
Je rejoins le mouvement!
Précommandé sur la Fnac, clef dans la journée, installé hier!
Maintenant à voir si je pourrai jouer car il m'a d'office réglé tous les graphismes au mini et sans aucun effet graphique... ^^
Mon aka: Machin.nwco
Bon, testé sur une game. Pris zerg et suis tombé contre un protoss.
Beaucoup de choses n'ont pas changé même si j'avoue être parfois perdu avec le look nouveau des units.
Et ofc, mon PC a planté au bout de 20 min sur la 1re véritable grosse fight... Pas pu voir mes ultras à l'oeuvre...
Bref, un nouveau PC semble nécessaire...
ouais c'est vrai... Mais moi pr l'instant ça "suffit" encore. C'est jouable bien que pas très fluide : il doit manquer quelques fps. Par contre, avec mon amd 3500+ à la noix, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de juste changer la CG. Ou alors, faut que je me contente d'une vieille 4870 ou un truc du genre.
M'étonnerait en ce qui me concerne. Le PC est vieux et plutôt orienté multimédia à l'époque déjà (3 ans). Comme en + je pense que je vais partir sur un (trans)portable pour le prochain PC, je commence à regarder ce qui existe.
Mais didieu, trouver une bombe portable à 700-800€ ça reste difficile! ^^
Bah c pratique quand même! ça se trimballe en déplacements pro ou en vacances, ça prend moins de place et ça permet d'être dessus pdt que madame mate la télé à côté!
Ouè enfin un portable qui fait tourner sc2 c'est pas dur! J'ai acheté le mien 800€ y'a 2 ans, et sc2 tourne largement, je peux même streamer sur sc2 : )
je sais çà apporte rien de plus, mais il me fallait immortaliser le moment
Edité le 18/05/2010 à 07:20:26.