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Premiers pas Starcraft 2 !

Lectures : 7083
#121 | Posté le 19/04/2010 à 20:10
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

aaa merci ! continuez ca maintient motivé les non bétateurs !

#122 | Posté le 20/04/2010 à 15:08
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

La facon d'iinviter les joueurs en partie custom est bien faite aussi (pas de gn/password, on choisit qui vient), idem pour faire des party (AT).

La création de partie perso est assez bien faite, avec un filtrage possible sur le nom de map (enfin !).

Egalement visible sur des captures d'écrans de battle.net (sur d'autres sites), on peut voir la popularité d'une map, et aussi voir les nouvelles maps. De plus, dans le profil d'un joueur, il y a des onglets "replays" et "maps".. peut etre que l'on pourra partager directement ses replays et maps directement ! Ca semble top [ image ]

#123 | Posté le 20/04/2010 à 20:23
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

par contre tu sais si il y aura des possibilité de consultation web / intégration dans un site ? J'ai pas l'impression que ca soit très ouvert tout ca moi...Edité le 20/04/2010 à 20:37:55.

#124 | Posté le 21/04/2010 à 10:39
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Aucune idée ! Mais il y a bien des sites web qui extraient les armes et autres infos sur les personnages WoW, alors pourquoi pas pourquoi SC2.. Je vais demander à mon pote qui tiens un site qui fait cela justement, et qui est souvent renseigné sur Blibliz [ image ]

#125 | Posté le 21/04/2010 à 11:13
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Exemple de page faite par blibli pour WOW :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Doomhammer&cn=Kungen

Regarde la source, c'est du XML [ image ]
On peut espérer que ce sera similaire sur SC2 !

#126 | Posté le 21/04/2010 à 20:30
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

bah le truc qu'il faudrait pas c'est que le ladder soit consultable uniquement via le jeu dans un format propriétaire et un protocole non web... Enfin on verra...

#127 | Posté le 22/04/2010 à 18:12
Squall
Avatar de Squall
(974)

Tout a été remis à zéro lundi je crois pour simuler une sortie du jeu. Du coup, j'ai pu recommencer les matchs de classement initiaux. Pour rappel, vous avez (ou aurez) un compte battlenet (celui du site battlenet), qui sert à se connecter au multi et qui vous permet de créer votre perso SC2. Ce perso a un prénom suivi d'un nom. J'ai pris squall et nwco ce qui me donne le "compte" "squall.nwco". On se choisit également un avatar parmi une première liste qui devrait sûrement s'agrandir avec les hauts faits.

Ensuite, dès l'envie de se frotter aux autres joueurs en ladder, on lance du 1v1 ou autre et bnet nous demande si on est débutant, confirmé ou expérimenté en STR. Je sais pas si ce choix a une influence sur les premiers joueurs recherchés par le système... Après cela, je crois qu'il y a possibilité de s'entraîner avant de passer aux 5 matchs de classement. Ceux ci doivent sûrement se calquer sur les tournois war3 en mode suisse ronde : on rencontre des joueurs au même bilan (1-0, 2-0, 2-1...) ce qui permet de trier les joueurs et de les classer dans les ligues différentes.

Un détail assez sympathique pendant les chargements de map : sous le nom des joueurs, il y a une barre de préférence donnant un pronostic sur l'issue du match. Pour l'instant, ce pronostic m'est pratiquement à chaque fois défavorable... [ image ]

J'ai fait 3 matchs de classement sur mes 5 lundi soir et ils se sont soldés par des wins. La dernière avec un déjà grand classique "protoss will be nerfed next patch", comme quoi les jeux changent mais pas les joueurs.

Etant en vacances à l'autre bout de la France, je ne peux pas trop tester en ce moment : ça devrait être à nouveau le cas à partir de samedi soir. J'attends de progresser un peu dans ma vision du jeu pour vous faire part de mes expériences ! Après un peu d'adaptation, le plaisir de retrouver un bon vieux jeu blizzard est toujours aussi grand ! Vivement la suite et les duels, AT et FFA entre NwCo !!!

NwCo 4 Ev3r !

#128 | Posté le 23/04/2010 à 00:24
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Vivement un Uther !

#129 | Posté le 23/04/2010 à 20:00
Jahz
Avatar de Jahz
(2371)

Citation de Gamer_man
La facon d'iinviter les joueurs en partie custom est bien faite aussi (pas de gn/password, on choisit qui vient), idem pour faire des party (AT).

La création de partie perso est assez bien faite, avec un filtrage possible sur le nom de map (enfin !).



Citation de Squall

Ensuite, dès l'envie de se frotter aux autres joueurs en ladder, on lance du 1v1 ou autre et bnet nous demande si on est débutant, confirmé ou expérimenté en STR. Je sais pas si ce choix a une influence sur les premiers joueurs recherchés par le système... Après cela, je crois qu'il y a possibilité de s'entraîner avant de passer aux 5 matchs de classement. Ceux ci doivent sûrement se calquer sur les tournois war3 en mode suisse ronde : on rencontre des joueurs au même bilan (1-0, 2-0, 2-1...) ce qui permet de trier les joueurs et de les classer dans les ligues différentes.

Un détail assez sympathique pendant les chargements de map : sous le nom des joueurs, il y a une barre de préférence donnant un pronostic sur l'issue du match. Pour l'instant, ce pronostic m'est pratiquement à chaque fois défavorable... [ image ]
!



Très intéressé par tous ces aspects qui ne concernent pas directement le jeu en lui même, mais tout ce qui est "autour" du jeu, et ca contribue aussi largement à son succès je suppose !
Continuez à nous donner des news !

#130 | Posté le 24/04/2010 à 14:37
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Ca y est, l'éditeur vient d'arriver. Les mappeurs vont pouvoir apprendre à le prendre en main pour nous sortir des maps sympa d'ici juillet ! [ image ]

#131 | Posté le 24/04/2010 à 18:16
Squall
Avatar de Squall
(974)

Aujourd'hui, nouveau patch avec l'arrivée des "hauts faits" et de toutes les options multi bloquées jusqu'à présent.

Je fais mes matchs de classement et vous donne quelques news !

#132 | Posté le 24/04/2010 à 19:55
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

moi pour l'instant je suis assez intéressé à apprendre le map making. et comme Jahz, intéressé par toutes les news, qui font monter ma motivation. Donc continuez à nous abreuver (meme de mini news) !

#133 | Posté le 25/04/2010 à 12:29
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Oh lala le dernier patch, hyper long a télécharger !!!
Bonzai, l'éditeur est a télécharger à part, ou il est inclus dans le patch (aussi) ?

Sinon pour ceux qui ont le jeu, mon nouveau compte post-reset est : Gamerman.nwco

#134 | Posté le 25/04/2010 à 22:22
bonzai
Avatar de bonzai
(4570)

@gamer : i dunno !

#135 | Posté le 26/04/2010 à 07:13
Squall
Avatar de Squall
(974)

Avec quelques parties de plus au compteur, je trouve le jeu de plus en plus plaisant. Le fait de s'approprier les nouvelles unités y joue pour beaucoup ainsi que la variété des maps et des situations de jeu qui en découlent.

Les petits ajouts protoss tels que l'accélération de +25% (je crois) de la vitesse de fabrication des unités proposées dans le "nexus" (bâtiment principal) ou le "portail" qui permet de lancer une production d'unités décentralisée peuvent changer pas mal de choses.

L'accélération apporte pas mal en début de partie et lors de la rentabilisation d'une b2 : on accélère la prod de péons pour rattraper un investissement.

Le portail permet de faire sortir une unité près d'un bâtiment protoss au choix plutôt que de sa caserne. Du coup, ça laisse des possibilités de trush (par exemple) avec alimentation en units depuis des gateways placés dans sa propre base...

Autre petit détail concernant une map : hier avec gamer, on a constaté sur une map un peu spéciale que des herbes coupaient la vue des unités : en se mettant juste derrière, on était invisibles tant que l'ennemi ne les dépassait pas.

Il y a aussi les exp avec gros cristaux qui sont souvent accessibles qu'après avoir pété des rochers (soit pour y accéder, soit pour poser sa base) et évidemment les positions, accès (rampes) qui changent pas mal le cours des parties. On a tendance à pas mal turtle pour l'instant vu qu'on ne sait pas évaluer les harass...

Dans les détails interface, à noter que l'on peut matter les replays en ligne tout en continuant à chatter en privé ou sur son channel. Facile d'aller revoir la partie perdue en 2v2 tout de suite après le match pour réenchainer derrière.

Pour les hauts faits, c'est du classique : déblocage d'icônes après X matchs, X victoires en telle race / mod, X victoires d'affilée...

#136 | Posté le 26/04/2010 à 11:37
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Moi j'ai remarqué que certains up peuvent profiter à l'allié : par exemple en double-terran, si on fait un poste de commandement, on peut choisir entre 3 "skills" :

1/ un sort de vision comme celui du farseer
2/ une mule que wish a déjà décrite (récolte rapide)
3/ une upgrade sans limite de temps d'une ferme pour qu'elle produise plus d'upkeep

Et bien cette 3ème, elle peut être lancée sur une ferme alliée.

@Squall, faudrait essayer de lancer l'accélération du temps (skill qui augmente la vitesse de production d'un batiment) sur un de mes batiments [ image ]

#137 | Posté le 26/04/2010 à 12:40
Wishback
Avatar de Wishback
(217)

Coucou !

J'ai déjà testé avec orlyn, on peut pas lancer l'accélération de vitesse sur un batiment allié, et un autre exemple le NYDUS ne peut pas non plus être utilisé par un allié même si celui ci est zerg aussi.

voilà [ image ]

je m'y remets doucement là premiere win avec la nouvelle version ^^

whouhou ! à ce soir si vous êtes là

#138 | Posté le 26/04/2010 à 15:08
Gamer_man
Avatar de Gamer_man
(5984)

Oui moi je serais là, vers 22h je pense.
Tu es toujours Wish.nwco ?

#139 | Posté le 27/04/2010 à 00:52
Wishback
Avatar de Wishback
(217)

Arf je suis passé un peu plus tard et yavait personne ... po grave on se voit demain soir !
et c'est toujours wish.nwco

grou ! :]

#140 | Posté le 27/04/2010 à 07:10
Squall
Avatar de Squall
(974)

ce soir ce sera après le match de ligue des champions pour moi ou ce ne sera pas. Ca peut être pendant en fonction de la physionomie du match aussi !

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