Cet article a déjà été visionné 1424 fois.
Il fut posté par GundaM le 26/11/2008 à 17:20.
Catégorie : NWCO>
7h44
Ouhla, je glande et vais être en retard. Etrange tout de même de se lever si tôt un samedi. Tout semble au ralenti, je n'ai pas mis assez de Nutella dans mon thé et les tranches de concombre dans mes Special K ont un goût bizarre…
Pendant que je siège sur la lunette en moquette de mes toilettes, je réfléchis au programme de la journée : avion à 14h30 pour Madrid, ce soir match du Real à Santiago Bernabéu, after match au « transformers », mon bar fétiche là bas où se rassemblent de nombreuses et mystérieuses femmes aux pommes d'adam particulièrement prononcés.
Mais ce n'est pas ça qui me serre le ventre ce matin. Ce n'est pas ça qui m'a poussé à déballer avant l'heure mon cadeau de Noël et à regarder l'intégrale des Inspecteur Barnaby faute de pouvoir fermer l'œil de la nuit.
Non, ce qui me tord les boyaux et me fait faire caca mou depuis 3 fois déjà ce matin, c'est cette finale, THE Match entre Lege et moi.
Cet ex pro du poker avait eu un parcours bien plus facile que moi, thanx to his seed # 1.
Son première adversaire, Bonz, qui ne joue apparemment à ce jeu que depuis 2 semaines, était encore en totale rodage voir apprentissage contre les elfs. De plus, de par son grand âge, de sérieux rhumatismes aux doigts lui causent de vives douleurs dès qu'il dépasse les 54 d'APM. Bref, ce fut une formalité pour le seed # 1 du tournoi et la seule chose positive qu'on put retenir fut que Bonz n'eut jamais mal aux doigts tout au long de la game…
Son deuxième adversaire semblait un poil plus sérieux sur le papier. Sir Luckool était comme on dit dans le milieu un vieux roublard de la scène warcraftienne.
Il en avait vu des vertes et des pas mûres (surtout dans ses relations intimes avec les filles femmes) et son expérience faisait de lui un adversaire sérieux, réputé pour sa discipline.
Mais hélas… Hélas, qui dit « talent », dit souvent « fragile dans sa tête » et c'est bien au mental que Luckool allait craquer. Non pas de par la pression de jouer contre le seed # 1, mais suite à une récente blessure secrète encore mal cicatrisée.
Petit flashback, nous sommes le 19 octobre 2008 et la guerre pour Pandaria fait rage aux frontières du clan. Notre sniper Kayjinou qui tenait la ligne Nord à lui seul veut se retirer et réfléchir (en musique) sur son existence et le sens de la vie et de la mort. Nos appels et rappels insistants, en soulignant que Mylene Farmer exploite déjà ce créneau, resteront vains. Il s'enfuie, s'oublie, s'offre une parenthèse, un sursis.
Il faut donc quelqu'un pour la ligne Nord. Notre chef d'état major bien aimé Robby sait qu'il a une décision difficile à prendre. Sacrifier des hommes, il l'a déjà fait avec Irat et ça ne lui pose pas d'état d'âme mais lâcher la ligne Nord, putain, pas question ventrebleu ! Luckool est donc envoyé sur place, mais ce dernier sait qu'il s'agit d'une erreur noobique venant encore d'un haut gradé enfermé au chaud dans son bureau et trop loin des réalités du terrain. Lui de Montpelier, il sait que ses doigts seront engourdis et que ses tanks vont s'embourber dans le Nord. Il se mutine donc, se révolte, tape du pied même et déchire du papier. Il crie au clan entier sa tristesse, son désespoir, sa haine parfois et « BAAAAAH » que ça fait, oui comme ça, aussi fort et aussi terrifiant.
Bref ce fut waterlol et tous les espoirs tombèrent à l'eau. Bien pire, Luckool perdit son match face à Lege à cause de cela. Le score de 2-1 montre bien qu'il y avait la place sans cette fichue blessure secrète réveillée au mauvais moment…
12h30 : THE MATCH
Je prends 2 cachets d'aspirine pour fluidifier ma circulation sanguine et ainsi améliorer mes réflexes, je monte le son à fond histoire de sursauter à la moindre attaque dans ma base et ainsi réagir immédiatement, je fais caca une dernière fois et ne me rhabille pas. Je suis prêt.
La 1ere game sur TR débute tambours battants avec un MOI phénoménal qui réalise des moves jamais vus jusque là : augmentation des HP de l'ogre du shop qui tue le BM de Lege, contrôle des creeps du shop toujours qui filetent 2 ou 3 grunts quand je creepjack et enfin Trush puisqu'over pop. Win éclatante, écrasante et sans aucune aide de la chance. Je me suis même permis de perdre mon Th…
La 2eme sur GW me voit enchainer les creeps verts et tenter une tech inouïe d'audace et d'inventivité : un trush début t2 avec BM ! Et ça passe ! (thx le close spot). Bon ce vil triche et lame à fond dans sa base avec catas et tours renforcées… Il va même jusqu'à envoyer son BM invisible (c'est imba ça !) dans ma main et raser tous mes peons…
La der sera la bonne car j'ai une tech de sous les fagots qui devrait le laisser sans voix et le surprendre. Hein hein ! Mystère, mystère ! Creep, et, et… et Trush début t2 ! Incroyable audace et créativité de ma part ! N'étant pas le dernier des cons, je pose même mes 3 premières tours achetées au shop à bonne distance de sa base pour ne point être vu. Et je me dévoile ensuite en attaquant son shop et en posant les tours suivantes dès qu'elles sont quasi up ! Et enfin, ultime astuce de génie qui devrait être réutilisée à l'avenir chez les gosus : j'up la détection des tours !
Une telle complexité tactique doit bien évidemment s'accompagner d'une micro hors pair et autant vous le dire, me retenir de pisser pendant 14 heures m'a certes causé une inflammation de la vessie mais m'a permis d'augmenter significativement mon APM.
La victoire à tout prix, c'est ça la guerre totale.
14h40
Mon avion pour Madrid décolle tandis que je suis confortablement assis en 1ere classe à siroter ma coupette de champagne commandée un peu plus tôt à ce jeune steward au pantalon trop serré.
Ma voisine, la trentaine élégante et entretenue, se penche doucement vers moi :
« Vous fêtez quelque chose ?
- Effectivement.
- Et puis-je vous poser une question indiscrète ?
- Il n'y a pas de question indiscrète mad…emoiselle (ne notant aucune alliance à son doigt), seules les réponses peuvent l'être parfois… » Je lui réponds en accompagnant ma réplique lue dans Cosmo de mon haussement de sourcils fétiche.
« Quel est donc cet événement si particulier auquel vous allez m'inviter à trinquer ?
- Pas grand chose, juste ma victoire contre Lege.
- …
- Et en BO3 je précise.
- J'avoue ne pas bien comprendre. Qui ?
- Lege ! 44ème de Northrend en ladder solo ! »
Je lui adresse alors un sourire entendu et y ajoute un clin d'œil complice.
Là, voilà, cette dinde, je l'ai grave calmée et impressionnée je pense. D'ailleurs, elle ne m'adresse plus la parole du vol, évidemment bien trop intimidée par mon niveau de jeu, toute naab qu'elle doit être.
Et oui, va falloir s'y habituer, les gens me regarderont différemment désormais. Un avenir plein de promesses, de garanties plutôt, s'ouvre devant moi (WCG, la Chine, la Corée, etc.).
Peut-être même que tout le monde dans le clan acceptera de AT avec moi…
Posté le 26/11/2008 à 17:39.
omg >< xddd
"je fais caca une dernière fois et ne me rhabille pas. Je suis prêt."
c'est le plus faible et ce qui m'a fait le + rire xd
Posté le 26/11/2008 à 17:44.
moi c est le passage dans l'avion XD
ca me fait penser à quand j'ai raconté ma win a ma copine long moment de solitude (pour elle bien sur !)
Posté le 26/11/2008 à 18:27.
omg le gugu -_-
Sinon aussi encore meilleur que les précédents, mais il y avait matière là! Gugu, riche et gosu, ça fait réver.
Posté le 26/11/2008 à 19:26.
ahahah le passage avec KJ Mylene Farmer est pas mal, et j'imagine tres bien Robby en haut gradé sans coeur dans son bureau obligeant luckool a play
Posté le 26/11/2008 à 21:20.
Merci merci. ça fait plaisir.
J'avoue qu'il était temps que ça se finisse car je commençais à être à court d'inspiration.
J"ai même piqué un passage à JJ Goldman...
Posté le 27/11/2008 à 02:54.
Ahahah. Règle n°1 : on ne parle pas du nwco club. Le nombre de fois où j'ai tenté d'expliquer ce que c'était ce site bizzare où je rigolais comme un con... Long mooment de solitude (pour moi bien sur).
Sinon tout a été dit, comme luck j'ai bien ri sur le passage du caca (CA-CA HEHEHE). Le mylène farmer est trop bien placé aussi XD Tout le flashback est énorme en fait ^^
Le coup de la réplique cosmo m'a tuer, aussi.
Bref, encore une victoire de canard machin !Edité le 27/11/2008 à 02:55:53.
Posté le 28/11/2008 à 13:25.
il restera a conclure par l'épisode terminal de la grande finale !
Posté le 22/12/2008 à 01:12.
C'est petit.
Non, pas "comme ma bite"
C'est facile.
Non, pas "comme ma mère"
C'est bidon.
Non, pas "comme mon ventre"
Tu saoules gamer Edité le 22/12/2008 à 01:12:50.
Posté le 22/12/2008 à 07:47.
@gamer: fin du passage sur KJ ofc ("s'enfuit, s'oublie, ..."), "je marche seul" de jj goldman (merci maman de m'avoir conditionné toute ma jeunesse)!
#1
Posté le 26/11/2008 à 17:22.
[ 2337 ]
j en ris encore![[ image ]](images/smileys/biglaugh.gif)
mais qu il est con