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Il fut posté par Gamer_man le 22/01/2006 à 00:07.
Catégorie : Divers - Général>
Comme réclamé par Bonzai, voici un petit comparatif Warcraft 3 / Age of Empires 3... J'espère qu'il vous donnera envie de nous rejoindre Tous les screenshots peuvent être agrandis par un clic sur la miniature.
1. Les ressources
L'économie dans Warcraft 3 se résume à l'or et au bois. Dans Age of Empires 3, vous récoltez de la nourriture, du bois, ainsi que de l'or (la pierre des versions antérieures à été exclue). Dans Warcraft, les unités reviennent rapporter leur chargement au Town Hall, alors que dans AOE elles restent sur place. Cela inclus un aspect stratégique que je developperai un peu plus en 2.
2. Le début de partie
Dans Warcraft 3, le début du jeu au niveau militaire se passe environ à 2 ou 3 minutes de jeu après le début de la partie. Dans Age of Empires 3, tout est plus lent. Les unités se déplacent assez lentement, la récolte au démarrage est lente, les choix de récoltes influent sur la stratégie que vous développerez. Le passage à l'âge 2 (le premier âge où l'on peut avoir des unités militaires) se passe environ à 5 minutes voire plus. Mais quand je dis que les choix influent, cela signifie que le déroulement de la partie en découleras.
Priviligeriez vous un rush rapide et donc une récolte massive de nourriture pour passer à l'âge 2 (nécessite uniquement de la nourriture) ? Récolterez vous de la nourriture près de chez vous ou sur toute la map, étant alors à la merci d'un rush de cavalier, mais contrôlant alors les spots de chasse, pêche, ou encore les mines ? Préférerez vous un developpement lent avec une économie imposante (boom), en vous barricadant derrière murs et tours, mais en étant vulnérable au début ?
4. Les types de dégâts
Warcraft 3 propose différents types de dégâts, agissant plus où moins selon la nature de l'armure de l'unité visée. Dans Age of Empires 3, il n'y a que 3 types de dégâts : Corps à Corps, A distance, Siège. Ensuite, pas de classe d'armure, mais une résistance de certaines unités à un type de dégâts. Par exemple, les canons possèdent une résistance de 80% aux dégâts à distance.
Toutes les unités possèdent une attaque Siège lors de l'attaque de batiments, différente de leur attaque normale. De plus, les unités attaquant à distance possèdent une attaque corps à corps, et une option pour choisir l'attaque à utiliser. Par exemple, vous voulez détruire un canon et vous ne possédez que des dragons (cavaliers à pistolet). Cliquez sur un bouton pour les placer en mode "corps à corps" et visez le canon. Leurs dégâts, bien qu'inférieurs à leurs dégâts rangés, feront plus de dégâts au canon vu que ce dernier n'a qu'une résistance au tir à distance !
De plus, certaines unités font des dégâts de zone, ou ont des bonus ou malus sur certains types d'unités. Les piquiers font peu de dégâts mais ils ont un bonus 2x ou 3x sur les cavaliers. Les fusilliers d'élite (bellicistes, que j'appelle snipers) possèdent une résistance aux dégâts à distance et ont un bonus sur l'infanterie. Ainsi de suite.
5. Les unités
Warcraft 3 propose assez peu d'unités comparés a Age of Empires 3. En plus de leurs propres unités, certaines uniques à la civilisations (voire quasi toutes celles de base pour les Turcs), vous pouvez utiliser des mercenaires à l'aide de cartes (je développerai plus tard), ainsi que les Indiens (idem, j'expliquerai plus loin). La plupart des unités disposent d'une ou plusieurs améliorations possibles, changeant pour certaines leur look.
Vous par contre limité à une population de 200, sachant que certains unités peuvent coûter plusieurs unités (certains chevaux coûtent 2 ou 3 unités, certains canons jusqu'à 7 unités !).
6. Lignes commerciales et Tribus Indigènes
Dans Age of Empires 3, sur certaines cartes, un chemin de terre traverse la map. Celui-ci est inconstructible, ainsi vous ne pourrez pas toujours vous enfermer dans un blocus total sur une grande partie de la map. Cette route commerciale est parsemée de "stations", des spots sur lesquels vous pouvez construire un bâtiment appelé comptoir. A chaque passage du convoi devant votre station, vous gagnerez alors de l'expérience (développé plus loin), mais après amélioration (à partir du 2ème âge), vous pouvez choisir ce qui vous seras livré : expérience, nourriture, bois, or, et ce en quantité infinie (tant que vous possédez le comptoir).
Vous pouvez également construire des comptoirs sur des villages indigènes, ces derniers vous proposant alors unités spécifiques à la tribus ainsi qu'amélioration, bénéfiques pour les unités indigènes, les votres, vos batiments, etc. (cela dépend de l'améliration ainsi que de la tribu). Ce qui est d'autant plus intéressant, c'est que les unités indigènes ne comptent pas dans la limite d'unités. Avez beaucoup de villages possédés, vous pouvez monter jusqu'à 280 de population, voire plus, au lieu de la limite d'unités normales fixée à 200 ! C'est donc un avantage non négligeable.
7. Métropole et Niveau Multijoueur
Le contexte "historique" du jeu est lors de la découverte du Nouveau Monde. Régulièrement, vous pourrez demander à votre Métropole, sur l'ancien continent, de vous envoyer des bonus. Ces bonus peuvent être envoyés en gagnant de l'expérience, celle ci étant gagnée en produisant unités et batiments, en tuant des unités ennemies, récoltant diverses ressources, avec les convois en livrant aux comptoirs, etc.. Le choix d'un développement sur le long terme pour écraser économiquement votre opposant est tout aussi viable qu'un développement militaire intensif. Chaque carte peut être envoyée une seule et unique fois, hormis certaines rares cartes. Chaque civilisation possède des cartes, certaines spécifiques à la société culturelle jouée, ou bien communes à plusieurs, mais la plupart demandent néanmoins aucune ressource à envoyer (hormis de l'or pour les mercenaires, mais ceux ci sont pour la majorité extrêmement puissants).
Les cartes vous permettent d'obtenir des ressources, des unités, des améliorations diverses.
A chaque partie gagnée ou perdue, et selon vos actions, vous gagnez de l'expérience de Métropole. Par exemple, le joueur ayant amassé le plus de trésors, perdu ou tué le plus d'unités, ayant eu la plus grande armée, etc. gagne des bonus d'expérience. Cela vous permet de gagner des niveaux de Métropole, équivalent au niveau de joueur dans Warcraft 3. A chaque niveau gagné, vous avez la possibilité de personnaliser l'aspect graphique de votre ville (visible par tous les joueurs), en ajoutant des lampadaires, décorations, etc. mais également, plus intéressant, de sélectionner de nouvelles cartes (certaines étant disponibles qu'à des niveaux avancés), vous permettant d'accroître les possibilités stratégiques du jeu.
Petit point à préciser, au niveau du jeu en ligne : l'on peut jouer contre l'adversaire de son choix, quelque soit le nombre de niveaux les séparant. Si on laisse la configuration de partie par défaut, la partie sera classée et comptera dans les statistiques. Par contre, si vous jouez en mode non classé, vous gagnez tout de même de l'expérience de Métropole. Pour faire progresser vite votre Métropole, faire des FFA peut être sympa...
Par contre, durant une partie, vous ne pouvez utiliser que 20 cartes au total ! Donc, avant les parties, vous avez la possibilité de gérer des decks (jeux de cartes) (sauvegardés, heureusement), et, la première fois que vous demandez un bonus à votre Métropole durant la partie, vous avez la possiblité de choisir un deck. Par exemple, vous pouvez faire un deck indien, améliorant les unités indiennes et optimisé pour un développement très rapide pour rusher ! Ou bien encore concevoir un deck unités a distance, cavaliers, maritime, etc. et l'utiliser selon la map, les civilisations opposantes, etc. !
8. Races et Civilisations
Dans Warcraft 3, les 4 races disponibles sont très différentes, tant au niveau visuel que de façon de jouer. Dans Age of Empires 3, la plupart des civilisations se ressemblent, évidement, vu que ce ne sont que des humains
Mais, au niveau gameplay, elles ont toutes des différences.
Les Hollandais par exemple possèdent un batiment spécial, la banque, leur donnant de l'or en continu et de façon infinie. En contrepartie, leurs unités coûtent cher en or, et même leurs péons coûtent du métal brillant ! Les Français possèdent un péon récoltant plus vite, mais également plus cher. Les Turcs produisent en continu et gratuitement des péons. Les Portugais gagnent un chariot permettant de faire un nouveau forum à chaque âge, alors que la plupart des civilisations ne peuvent avoir un deuxième forum qu'à partir du 3ème âge. Les Allemands sont livrés en Uhlans (des chevaliers puissants) gratuitement pour chaque livraison de la métropole.
Mais aussi, chaque civilisation possèdent une ou plusieurs unités uniques, et ont des bonus plus ou moins importants pour telles ou telles unités. Les Francais possèdent par exemple le meilleur chevalier du jeu. Mais il serait trop long de détailler tous les bonus de civilisations ici...
9. héros, explorateurs et gardiens
Au début d'une partie d'Age of Empires 3, vous disposez de quelques péons (variable selon la civilisation), de chargement de ressources (que vos péons doivent amasser), ainsi que d'une ou deux unités selon la civilisation de votre choix.
Parmis ces unités, vous posséderez toujours un explorateur, une sorte de héros immortel du nom de votre choix (mais si il tombe au combat, il reste allongé au sol, souffrant, jusqu'à ce que vous alliez le secourir ou bien que vous payiez une rançon de 100 or au tueur ^^). Cette unité, bien que peu puissante à plusieurs utilités. Au début du jeu, vous avez peu de choses à faire en attendant de passer au 2ème âge. Vous pouvez en profiter pour explorer la map, car il est important de découvrir les spots de ressources rapidement, avec votre héros par exemple. Ce dernier possède certaines compétences, certaines disponibles dès le début, d'autres après avoir atteint un certain âge. Par exemple, l'explorateur Portugais bénéficie d'une longue vue, utilisable régulièrement, équivalent au sort "double vue" du Farseer de Warcraft 3. Certaines cartes rajoutent aussi des compétnces à votre héros. A vous de voir si vous souhaitez l'améliorer. En revanche, inutile d'espérer l'utiliser pour rusher les péons, il ne fait que peu de dégâts aux unités non gardiens... Mais que sont les gardiens ?
Les gardiens sont des unités hostiles mais passives disséminées sur la carte, près de trésors. Les trésors vous permettent de gagner des ressources, extrêmement utile en début de partie, mais ils peuvent aussi être des camps dans lesquels sont retenues en otages des unités qui se joindront à votre cause si vous les libérez. Cela ressemble fort aux creeps de Warcraft 3. Certains gardiens sont peu puissants, et votre héros pourra en venir à bout dès le début du jeu. D'autres nécessiteront une petite armée pour leur faire passer la porte de Cerbère.
Tous les héros possèdent dès le début 2 capacités : une visée Sniper, tuant instantanément toute unitée gardienne (mais réveillant alors les autres gardes), ainsi que la possibilité de construire des comptoirs. A partir de l'âge 3, votre héros peut construire un forum supplémentaire, moyennant 600 de bois.
10. Macrogestion et Microgestion
Dans Warcraft 3, la microgestion individuelle des unités est un facteur essentiel pour remporter la victoire. Dans Age of Empires 3, la gestion de groupes d'unités est bien plus importante. Par exemple, placer les piquiers devant les mousquetaires et snipers permet de les protéger, tout en ayant un groupe de cavalier présent peu loin pour attaquer rapidement les canons ennemis peut être une bonne idée. Voir l'ennemi accourir sur ses canons et les reculer derriere des lignes d'unités les protégeant demande un peu de perspicacité car les canons sont vraiment lents à se déplacer (ils possèdent tous 2 modes de transports, l'un tiré par cheval, rapide mais ne pouvant tirer) et l'autre roulant et poussé par un homme, prêt à faire feu, mais alors très lent.
Vous pouvez venir à bout d'un nombre d'unité supérieur (mousquetaires par exemple) avec un petit groupe de bellicistes (les fameux snipers) en jouant beaucoup le hit & run... Ceci est une stratégie vraiment intéressante à jouer et très intense !
La microgestion existe aussi, mais est un peu différente. Par exemple, une groupe de 20 sniper focusant une seule et même unité ennemie est peu judicieux étant donné que ces derniers sont assez long à recharger. Ainsi, sélectionner un petit groupe de bellicistes (5 par exemple), viser une unité, faire de même avec 5 autres, etc. permet de maximiser leurs puissances mais demande vraiment une très bonne microgestion !
11. Conclusion
Comparé à Warcraft 3, l'aspect stratégique est beaucoup plus présent, ainsi que l'aspect économique. La microgestion est bien moins importante mais néanmoins possible, c'est surtout la macrogestion qui vous fera gagner. Graphiquement, ce jeu est magnifique et est également doté du moteur physique HAVOC (présent dans Half Life 2). Il est incroyable de voir un boulet détacher un bout de bâtiment, ou bien faire voler plusieurs unités plus ou moins haut selon leur poids, rebondir aux murs... c'est vraiment impressionnant ! Les effets de reflets sur l'eau sont également magnifiques... En contrepartie, un PC puissant est nécessaire.
12. Configuration minimale requise
* Microsoft® Windows® XP
* PC avec un processeur de 1,4 Ghz ou plus puissant
* 256 Mo de mémoire RAM
* 2,0 Go d'espace disque disponible
* Lecteur de CD-ROM 32X ou plus rapide
* Carte vidéo 64 Mo prenant en charge la technologie HT&L
* Carte son avec des enceintes ou un casque
* Souris Microsoft ou un dispositif de pointage compatible
* Modem à 56,6 Kbits/s ou plus rapide pour le jeu en ligne
* DirectX 9.0c ou une version ultérieure
Une démonstration est disponible sur le site de Microsoft :
Age of Empires 3 - Trial version
Le jeu est disponible pour 50€ sur le net, pour 45€ environ à Auchan. Une version collector existe aussi, ainsi que la version que j'ai achetée, 80€, en bundle avec une souris laser vraiment très sympa, rapide et précise (pour ce prix !), la Microsoft Laser Mouse 6000.
Posté le 22/01/2006 à 16:18.
Great article !! (comme on aimerait en voir plus !!! )
Le jeu a l'air interessant, mais certains points comme l'impression de "lenteur" et le grand nombre d'unité me laisse un peu sur le doute... Je pense qu'il faudra que j'essaye la démo (et elle multi joueur ? )
Posté le 23/01/2006 à 23:10.
oui la demo est multi joueur mais j'ai pas encore testé
Posté le 27/01/2006 à 19:04.
tres tres bon article gamer, merci bien pour la lecture.
qq questions (désordonnées) :
1) le jeu a-t-il un avenir multijoueur à priori ? (genre y'a des chances de le voir en WCG/ESWC ou pas ?)
2) durée moyenne d'une partie
3) tu ne parles pas du tout de la balance des civilisations ! il est impossible que le jeu soit balance des le premier jet. Est-ce que MS va faire un véritable suivi du jeu à la Blizzard avec des patchs "fréquents" ? Est-ce que le fait que y'ait encore plus de civilisations qu'a war3 et plein d'unites, plus de ressources, ne va pas rendre le jeu impossible à balance ?
4) peut-on faire son customkey ? peut-on voir des replays ? y'a-til des sites qui stockent des rep de gosus ? y'a-til des outils comme WaagTv ou w3chart natifs ? Un systeme d'obs dans les games ?
5) y'a-t-il une "grosse" communauté qui se regroupe en clans, et donc des ligues ds lesquelles peuvent jouer ces clans ?
6) le lag sur l'équivalent de bnet pour aoe est-il acceptable ?
7) les modes autre que le solo sont-ils sympa ? AT ? RT ? FFA ? (perso moi sur w3 j'accroche que au solo)
8) quel est ton apm sur aoe
^_^
Posté le 27/01/2006 à 20:07.
Héhé ! Alors je vais tacher de répondre à tes questions ^^
1) le jeu a-t-il un avenir multijoueur à priori ? (genre y'a des chances de le voir en WCG/ESWC ou pas ?)
Je ne saurais le dire, le jeu est relativement lent (bien que assez stressant, il faut anticiper par exemple pour protéger ses pièces d'artillerie ou mener une embuscade, quand on réussi c'est du plaisir ), et cette lenteur relative n'est pas "pgm" et donc peu de chance de la voir à la télé Coréenne à mon avis
Par contre, pour les ligues, c'est possible, le problème actuel étant que la majorité des joueurs sont noobs (mais vraiment quoi, ils campent de chez campent et comprennent rien (en gros j'ai une armée de 50 mecs et eux 10, et comprennent pas pourquoi :/)), mais il y a aussi de bons joueurs (exemple le premier du laddeur a un truc genre 330/30).
Le problème est surtout que l'on peut choisir ses opposants, donc il y a certainement énormement d'abuse (des "bons" recherchant des "nuls" pour les stats). Et aussi dans l'ensemble, les joueurs recherchent plus le fun et pas les % pour l'instant (quittent en partie pour aller manger, ou si ca lag trop, etc.)
2) durée moyenne d'une partie
Mes parties, étant donné que j'ai une stratégie offensive et souvent de rush durent entre 15 et 30 minutes (généralement 20/25 minutes). Les parties plus basées sur l'économies durent en général au moins 30 minutes, et dans mon cas se finissent pour la plupart avant 50 minutes. Mais les "noobs" aiment les parties très longues, et tu trouveras souvent des parties estampillées "3vs3 45 min no rush"... no comment.
3) tu ne parles pas du tout de la balance des civilisations ! il est impossible que le jeu soit balance des le premier jet. Est-ce que MS va faire un véritable suivi du jeu à la Blizzard avec des patchs "fréquents" ? Est-ce que le fait que y'ait encore plus de civilisations qu'a war3 et plein d'unites, plus de ressources, ne va pas rendre le jeu impossible à balance ?
Il n'y a que la nourriture comme ressource suplémentaire, comparé a Warcraft Mario a quitté la partie. En terme d'imba, j'ai souvent vu que le "FF merco" est imba (fast forteress (age 3) + achat de carte qui donne des mercenaires), et c'est vrai que ces unités sont assez puissantes mais je crois pas imba. Par contre, il est dit que certaines civ le sont, surtout les "turcs" et les "francais". Les turcs ? parce que c'est une civilisation assez chiante a contrer car leur unité de base est résitante aux tirs a distance et que tout le monde fait... des unités de tir a distance.
Je crois surtout que la plupart des gens actuellement n'ont pas compris les règles d'attaque/dommages/bonus/malus. Pour l'instant, il y a déja eu 4 patchs, c'est plutot pas mal (surtout pour corriger l'utilisation CPU et ajouter des fonctionnalités multijoueurs).
Je joue la plupart des civilisations, bien que surtout les Francais, et je n'ai pas plus de mal a gagner (je peux dire ca, je n'ai encore aucune défaite hormis décos ) avec une autre civ que les frenchies. Peut-être un peu avec les hollandais, mais c'est une civilisation de full éco, de camping et de production militaire tardive (donc une civilisation défensive), peu adaptée a ma facon de jouer (rush, harass).
4) peut-on faire son customkey ? peut-on voir des replays ? y'a-til des sites qui stockent des rep de gosus ? y'a-til des outils comme WaagTv ou w3chart natifs ? Un systeme d'obs dans les games ?
Tu peux customiser la totalité des raccourcis du jeu. Tu peux voir les replays, et, mieux que dans Warcraft, voir les déplacements de l'écran (uniquement du joueur ayant enregistré le replay, bien sur). Très sympa ca. Par contre, l'enregistrement des replays est un peu contraignant car est il faut le demander au préalable du lancement de la partie (mais c'est logique car les map sont générées aléatoirement, bien que d'une base relativement similaire), mais il faut bien que la carte soit incluse dans le replay. Par contre, il est relativement fréquent d'avoir un replay "désynchronisé" et donc invisionnable (disons 20% des replays que j'ai pu télécharger, frustrant, mais je crois qu'il s'agit de probleme de version différente entre le replay et mon jeu).
5) y'a-t-il une "grosse" communauté qui se regroupe en clans, et donc des ligues ds lesquelles peuvent jouer ces clans ?
Je ne saurais te le dire actuellement. En tous cas, le chat multijoueur intégré au jeu est assez sympa, et tu peux laisser plusieurs messages au clan pour prévenir ou laisser des messages.
6) le lag sur l'équivalent de bnet pour aoe est-il acceptable ?
Le lag est bien moins important sur ce jeu, mais dépend grandement des personnes contre qui tu joues (tu lag autant que le joueur lagguant le plus, memeEdité le 27/01/2006 à 22:05:24.
Posté le 27/01/2006 à 21:05.
J'ajouterais :
Tu dis "la fréquence des mises a jour par MS (Microsoft) :
Microsoft n'est que le producteur, comme vivendi l'est pour (était ?) pour Blizzard, le développeur c'est Ensemble Studio.
Tu dis "l'équivalent de Bnet pour aoe" :
C'est E.S.O. : Ensemble Studio Online (pas terrible ouais ^^)
Voila
Posté le 27/01/2006 à 21:28.
/me love gamer :$
ah un dernier truc : le coup des maps aléatoires, ca donne pas une dimension un peu "luck" au jeu ? Enfin ca me semble etre une tres grosse différence avec w3 ou on a des creeping path, des strats adaptées au maps, etc, et où une petite dizaine de maps sont jouées en gros.
t'as pas répondu à 7/8 ^^
Posté le 27/01/2006 à 22:04.
Si j'y ai répondu, mais j'avais ecrit dans un fichier texte (j'avais oublié de coller la fin ^^)
Voila j'édit
Posté le 27/01/2006 à 22:05.
Merde ca tronque, la suite ici alors :
6) le lag sur l'équivalent de bnet pour aoe est-il acceptable ?
Le lag est bien moins important sur ce jeu, mais dépend grandement des personnes contre qui tu joues (tu lag autant que le joueur lagguant le plus, meme si tu host). Ceci dit, je ne cré que des parties "réservées aux francais" et je vais chercher les joueurs sur un chat "francais" (genre fra 1, mais y a moins de boulets ). Je dis souvent que ce jeu est "raciste", c'est dommage. Mais si tu joues avec des européens, le lag est tres négligeable.
7) les modes autre que le solo sont-ils sympa ? AT ? RT ? FFA ? (perso moi sur w3 j'accroche que au solo)
Les modes de jeux sont ceux ci : Solo, Team vs Team, Ffa. Team vs Team signifie que seules 2 teams peuvent s'affronter, même de composition non indentique numériquement. Tu peux également ajouter des malus/bonus à certains joueurs. Mais si les teams ne sont pas équilibrée, que c'est un FFA ou encore que des handicaps sont utilisés, ta partie n'est pas classée. En revanche, ta métropole gagne tout de même de l'XP.
8) quel est ton apm sur aoe
Je dirais "autant" que sur Warcraft, car la, bien que les mouvements sont moins "micro unité par unité" (quoique, les mercos c'est cher et ca rox, je les sauve le plus possible), le fait d'avoir en général 6 + 1 groupes (mon groupe 9, sur le bouton 3 de la souris sont mes batiments d'armée) voir tous les groupes utilisés rend le nombre de sélections de groupes important (max 50 unités par groupes).
Mais niveau micro, micro 5 unités par 5 unités est tres tres performant, et pas facile a gérer, mais en général inutile face au level des joueurs en face ^^ (par contre, gérer indivudellement les canons dans les gros groupes d'unités (dégats de zone) est tres sympa et interessant a jouer).
Posté le 27/01/2006 à 22:51.
salut , j'viens mettre mon grain de sel vu que cela fait deja quelque temps que je scotch ce jeu avec gamer =)
moi perso j'ai eu un peu de mal a m'y mettre car ce malignos de gamer a commencé a faire des escarmouches tandis que moi je faisais le scénario ( qui lui ce joue a l'allure suisse) engros sur une dixaine de partie contre gamer j'en ai gagnée aucune par contre on nike otut en 2vs2=)
Le tout est de ne pas trop cherhcer à comparer ce jeu avec warcraft car comme gamer l'a dit le mode de gestion est vraiment différent et il ya beaucoup plsu de possibilité de stratégie que dans warcraft , et le fait d'établir une stratégie prend du temps donc oui au début c un peu long a lancer mais faut pas perdre de temsp non plsu car si l'autre a décider de nous rush faut pouvoir se défendre (hein gamer ^^).Mais une fois que les units commencent de sortir l'action est la meme , faut vite prendre la bonne décision, et je pense qu'une mauvaise décision dans aoe est plus sanctionnée que dans TFT.
Enfin bref ce jeu EST BIEN voila quoi venez test , on va aps blablater pendant des heures dessus hein =)
PS: quelqu'un sait si gamer est vraiment gay ?
Posté le 27/01/2006 à 23:31.
Gay ca dépends des joueurs en fait
Mais c'est mario qui m'apprends
Posté le 28/01/2006 à 12:32.
Héhé, très bon article gamer!
Je suis réellement impressioné.
J'ai AOEIII chez moi puisque ma copine avait bien aimé le II. J'avoue que je ne l'ai tjrs pas lancé... ^^
En fait, j'avais pas du tout accroché au II justement et j'ai peur de retrouves les mêmes caractéristiques qui m'avaient rebuté.
Les échos des fanas du II que j'en ai eu sont multiples: top pour certains et vraiment décevant pour d'autres.
Bref, va falloir que j'essaye peut etre un jour pour ke je me fasse ma propre opinion.
En tous cas, si tu cherches de bons joueurs, je peux te mettre en relation avec le clan des Peons qui était très actif sur le II et semble s'être lancé dans le III. Il y a notamment BigBang et Stratagenus avec qui je suis tjrs en contact.
Posté le 28/01/2006 à 14:37.
J'étais fan du 1 et du 2, et au début du 3 j'ai été déçu car ce n'était pas la base changeait pas mal.
Finalement j'ai autant ^^ (que ça ne soit pas pareil)
Ps : prend un avatar
Posté le 30/01/2006 à 21:33.
Tout ça est très intéressant
J'ajouterai que :
1) Oui, gamer est gay
2) Je pense que la meilleure façon de se faire une idée de la communauté sur AOEIII c'est de chercher sur des forums ou sites, ça doit pas être bien dur de trouver les références.
3) Jsais pas pourquoi j'ai fait des numéros j'ai rien à dire
4) Ca donne envie en tout cas
5) Voila
Posté le 30/01/2006 à 21:51.
Jai pas compris ça
Posté le 30/01/2006 à 23:42.
Bah il n'y a plus de pierre dans les ressources xD
Posté le 01/02/2006 à 21:57.
Ah oui c'est vrai...
J'avais sauté un point pour rajouter un truc... mais là maintenant je ne me rappelles plus quoi :O
Posté le 01/02/2006 à 23:20.
J'ai pas du tout accroché, meme si je me suis monté un aka avec le compte d'un pote, un jeu bcp trop "aléatoire" pour moi, qui est trés différent de aok
Dommage pour moi
Posté le 03/02/2006 à 01:36.
C'est qui ?
En tous cas tu n'as pas du beaucoup jouer, le jeu n'est pas vraiment aléatoire (les bonus peuvent aider à faire gagner, mais la puissance des protecteurs fait que tu utilises soit beaucoup de temps, soit de l'armée pour les récupérer (et donc du temps inutilisé en harass)).
Après, les spots de chasses sont forcéments proches, et le seule problème des maps aléatoirs est que certains camps indigènes peuvent être différents selont la localisation (proche d'un bon et l'ennemi proche d'un spot nul).. mais ils sont assez peu utilisés donc ce n'est pas trop un problème ^^
Posté le 21/04/2006 à 18:32.
Hey gamer, trés bel article, que je viens de lire après avoir test la démo...
Pour le côté aléa, je suis d'accord. C'est comme dans le II, il sufiit d'avoir son bois du côté enemi pour qu'il te plante une tour derrière ou que tes ressources soient mal placées, et hop, tu en chie à mort pour défendre ta base contre un rush. Malgré tout, c'est réellement un problème si l'adversaire est d'un niveau très proche, et donc négligeable!!
Sinon c'set vrai qu'au début on a du mal a accroché car le graphisme parait moins simple et efficace que dans le II mais après une 10aine de parties, c'est un pur plaisir, surtout si le pc est assez puissant^^
Je crois pas qu'il y ai de multi sur la démo par contre T_T, ni la possibilité de matter des replays malheuresement. Reste plus qu'à dl le jeux sur emule. Sais tu si on peux jouer avec une version craquée en multi??
Posté le 23/06/2006 à 12:41.
Si tu as un compte, oui...
Mais un seul compte par CD-Key, ce qui signifie qu'il te faut une CD-Key pour jouer ^^
Y a une interface du genre BNET avec gestion des amis, des tournois réguliers avec des lots, des concours (le plus rapide a l'age 4, etc) ou on peut gagner des PC ou des trucs du genre. bref, c'est sympa )
Posté le 11/04/2007 à 19:48.
ee0idhihqnnfs8h
#1
Posté le 22/01/2006 à 02:23.
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Squall, cherche les fautes![[ image ]](images/smileys/devi.gif)