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Il fut posté par Lege le 20/08/2004 à 21:43.
Catégorie : Warcraft III - Stratégies>
ORC VS NE
Petite map : Two rivers - Plunder isle.
Que dire de ce MU ? Il n'y a pas si longtemps beaucoup auraient dit qu'il y a une grosse inégalité de forces entre ces deux races, les orcs sont « over » ou « abused » diront certains mais je pense sincèrement que ce MU est assez serrée, je dirais qu'il y a même un avantage pour les NE si ils gèrent bien. Je vais donc vous exposer mon point de vue.
Build.Order :
(B.O classique)
-4 péons à l'or.
-1 péon à l'autel => puis va au bois.
(Le FS est conseillé mais le BeastMaster peut-être choisit)
-6ème péon fait un burrow =>
puis va au bois.
-7ème péon à l'or.
(dès que 40 de bois, construire un nouveau burrow)
(lancez votre héros)
-8ème péon fait une barrack => puis va au bois.
-9ème–10ème–11ème péons vont au bois.
-Produire un grunt.
-12ème péon va au bois.
Le FS et le grunt sortent.
-Produire un autre grunt.
-Produire un autre grunt. (26/30 pop)
(au 2/3 du grunt construire un nouveau burrow)
-Attendre l'or et le bois nécessaire à l'up du T2.
-Produire un autre grunt.
-Construire un shop.
-Produire le dernier grunt. (32/40)
-Construire un chantier puis dès que vous avez l'or, une deuxième barrack.
-Construire un nouveau burrow
-Vous devez être maintenant T2.
-Lancez soit le SH si vous avez l'argent de suite ou alors commencez les catapultes.
-Votre 2ème barrack est fini et vous pouvez donc lancez 2 catapultes en même temps.
-Prendre la Naga, le BMn ou lancez le SH (si ça n'a pas était déjà fait).
Voilà en théorie. En réalité vous allez être harassez durant toute la game par le NE il faudra donc attendre les catapultes ou votre 2ème héros pour sortir de votre base.
Que va donc vous faire le NE ? ?
Si vous voyez un KOTG, pensez que le NE à plusieurs solutions à sa portée.
·Soit fast tecker et produire des chimères qui est L'unité contre les orcs.
·Soit massez les hunt / balista et vous tuez avant que vous soyez T2.
·Soit produire quelque hunt puis passez T2 rapidement pour vous surpassez en nombre en produisant archer et talons à la fois.
·Soit massez le T1 en fast exp puis vous surpassez en nombre.
Bien sur toutes ces propositions seront accompagnées d'un harass constant du KOTG avec le sarment sur les grunts. Et naturellement les wisp accompagneront le KOTG pour détoner sur les loups.
Si vous voyez une WD, le NE aura les mêmes possibilités qu'avec le KOTG en n'en rajoutant une, l'harass avec choc des ténèbres sur le héros orc qui conduira «forcément » à sa perte.
Si vous voyez un DH, le NE aura les mêmes possibilités qu'avec le KOTG & la WD mais en n'en rajoutant une, l'harass avec manaburn sur le FS.
Enfin, si le NE choisit le BMn comme héros dîtes vous bien qu'il faudra remplacer votre 2ème barrack par un autel des esprits pour sortir des shamans qui dispelleront ses créatures.
A choisir… je préfèrerais qu'un NE me sorte le BMn ou la WD que faire un harass KOTG ou DH.
Alors après toutes ces possibilités, comment peut-on dire que les orcs sont naturellement beaucoup plus fort que les ne ?
Hé bien grâce à leur T2,à leurs tours et surtout à leurs catapultes, véritables unitées contre les huntress, dryades et talons entre autres. Les grunts « renforcés » grâce à leur amélioration qui les font passés de 700 à 800 hp et de 17-19 à 20-21 point de dégats se débarasseront sans soucis des archers ennemis.
Il faut donc, pour contrer l'armée NE, des grunts, des catapultes et 2 héros.
Le FS avec ses loups et son chain et le SH avec ses ward et son heal (ou bien le BeastMaster (avec ses cochon et son aigle) ou la Naga).
Votre pop doit être de 50 quand vous attaquez et vous devrez être muni d'un parchemin de protection (cela ne fera plus que –3 d'armure si il y a des talons en face).
Donc avec 12 pop de péons, 10 de héros, 12 de cata, 15 de grunts vous aurez votre armée pour combattre un NE.
Quelques précisions ;
Si par chance le NE ne vous harass pas constamment vous pouvez creepez et « revendre » ce que vous trouverez pour avoir plus rapidement votre 2ème héros ou vos catapultes. Par contre, certains objets comme l'aura de la POTM ou celle du DL sont très avantageuses pour les catapultes ou les grunts.
Naturellement vous devez amener avec vous lors de votre attaque des péons pour bien sur, avoir un avantage conséquent, car en posant 3 tours dans la base NE l'adversaire sera obligé de les focus pour ne pas se faire prendre au piège du siège.
Vous devez sortir avec seulement votre FS au début de la game si il y a le KOTG en héros en face vous devez donc laissez vos grunts dans votre base. Par contre si la WD ou le DH sont dans la place, faîtes courir votre héros et laissez vos grunts tapez le héros adverse.
Voilà pour ce que je qualifierais ma stratégie contre les NE. Mais sur des maps comme « Plunder isle », un fast wyverne peut-être envisagé avec un FS et un TC.
Pour ce qui ne savent pas pourquoi les wyvernes (ou l'air en général) est efficace (primordial) sur « Plunder isle » je leur réponderais que grâce à l'air vous pouvez creepez sans aucune difficulté 4 spot d'ogres (2 rouges et 2 jaunes) et sans grande difficulté tout les spots de la carte a part les deux spots de dragons rouges.
Quelques Replays :
Ne vs Orc :
LeGe vs
.w3g
LeGe vs
.w3g
Posté le 23/08/2004 à 15:48.
hmm continue comme ça c'est good ! sinon, pr la joke s/s réf valen/002/semaine/month/année, je pense que maintenant faut la stopper ds les titres pr qu'on puisse mieux se repérer (si tu comptes continuer ton excellent travail).
Posté le 17/09/2004 à 10:58.
Tres bon article gosuyang
les wyv sur plunder c'est vrai que c'est du bonheur, contre ud sur cette map je fais direct fs/tc mass wyv ca marche pas mal avec qq scroll
par contre les wyv contre elfes j'ai du mal, des que je me fais reperer genre double bestiaire à T2 ou des ke l'ennemi voit une wyv je me rammasse un mass archer prod avec double aow et la c la merde, faudra que je revoie les rep de zacard
A noter un autre gosuarticle avec toutes les possibilites de chq coté sur le ovn host by wcreplays.com
http://www.wcreplays.com/articles.php?get=154
#1
Posté le 21/08/2004 à 00:56.
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mon cher yang, je trouve tes paroles pleine de sagesse...
)
)
je confirme ton impression que le MU est tres sérré (depuis que les NE se sont acheté un cerveau et ne font plus mass hunt comme des con vs les orcs
par contre avec la 1.17, un probleme se pose : comment va t on lutter face a un DH mono hero qui ne tardera plus a passer lvl 6... voila c ma question... (bon de toute facon, des le 1.17 sorti(en l etat), les orcs seront tres tres mal je pense (ben quoi, oui je whine... et alors, ca vous etonne de moi ?