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Il fut posté par Squall le 06/07/2004 à 14:08.
Catégorie : Warcraft III - Général>
(cet article est humblement inspiré (ok ok largement repompé) sur une étude menée par un vioc)
AVANT-PROPOS :
La NwCo, toujours à la pointe de la science, a décidé de combattre les abiouze et de prouver à blizzard que certains aoe sont complètement over et qu'ils "Need To Be Nerfed !!!". Patch après patch, les aoe sont réévalués (débuggués) grace à notre travail de laboratoire.
L'étude suivante permet de représenter de manière maximale les effets des sorts de zone de nos chers héros warcraftiens. Pour cela, nous avons utilisé un échantillon de wisps de laboratoire.
LES COBAYES :
L'étude a été menée sur des wisps de laboratoire. Qu'est ce qui différencie le wisp de laboratoire du wisp sauvage me demanderez vous ? A première vue rien, mais si on y regarde de plus près, on se rend compte que le wisp de laboratoire est un peu plus gras et un peu plus stupide que son congénère sauvage.
Plus gras : le wisp d'élevage a plus de points de vie (300) que son équivalent sauvage, ainsi il résiste mieux aux diverses expériences.
Plus stupide : il ne fuit pas devant la menace, c'est bien pratique d'avoir des petits wisps bien rangés et qui ne bougent pas quand on les blizzarde ou quand on les incinère.
LE PROTOCOLE DE L'EXPERIENCE :
60 wisps d'élevage ont été placés en rangs d'oignons : 6 rangées bien serrées de 10 wisps. Ensuite un héros disposant d'un AoE s'approche et lance son sort (de niveau 3), les dégâts subits par les wisps sont enregistrés, on change le lot de wisps et on recommence l'expérience avec le héros suivant.
Pour la Warden, un wisp a été enlevé pour lui permettre de faire un Blink FoK Blink. Les autres héros ont tous porté leur attaque par la gauche.
LES RESULTATS :
L'archimage :
Efficacité tout à fait honorable ! On en attendait pas moins de sa part.
Le Bloodmage :
Grande régularité chez les humains : le massacre de masse est un tradition ancestrale chez eux !
La Liche :
Impressionnant ! Ma chère petite Liche montre des capacités extraordinaires dans l'extermination de ses semblables.
Le Dread Lord :
Mouais... Bof... Peut mieux faire ! Need To Be Up !!!
Le Crypt Lord :
Peu de dégâts mais une portée impressionnante et en plus ça assomme !
Le Far Seer :
Au moins on ne rate jamais sa cible et ça porte loin.
Le Chef Tauren :
La puissance incarnée ! Redoutable ! OMG ! NTBN !
La Warden :
Hé, hé on voit que ça a été débuggué cette affaire là !
Le Pit Lord :
Heu... sans commentaire !!! mais où qui sont les wisps ??? Ben y sont morts ! Tous ??? vi, vi...
Le Panda sans alcool v1.15 :
Ouch !!! Ca faisait très très mal !
Le Panda AVEC alcool v 1.15:
Re-Ouch !!! Over ? vous avez dit over ???
Le Panda sans alcool v1.16 :
Hé hé ! Le nerfage se fait sentir.
Le Panda AVEC alcool v 1.16 :
Pas mal... mais plus aussi monstrueux qu'avant !
Le Gobelin :
Heu... Et il les a touchés les wisps au moins ? Pitoyable...
CONCLUSION :
Honnêtement je m'attendais à voir les héros humains et le Chef Tauren largement en tête et finalement c'est le Panda et le Pit Lord qui sortent grands vainqueurs de ce test. Pourquoi, dès lors, ne les voit-on pas plus en jeu ? Peut être parce que ce sont des héros de force et que leur mana est ridicule...
POST SCRIPTUM :
Lors de ces expériences des dizaines de wisps ont été brûlés, congelés, écrasés, poignardés, électrisés, chauvesourisés, alcoolisés, incinérés. Mais après tout on s'en fiche : ce ne sont que des elfes !
Posté le 06/07/2004 à 15:26.
pour ma part j'utilise énormément le panda, contre ud et orc en priorité mais aussi vs hu quand ya trop de foot ou rifle je les crame
Posté le 06/07/2004 à 19:10.
vi gundi, j'ai test en 1.15 ton panda, j'ai d'ailleurs souffert lvl 5 ca faisais tres mal :s
Posté le 06/07/2004 à 20:03.
Et en NE, panda first et mass creep, son ultime est monstrueux dans la 1.16, vous trouvez pas ?
Posté le 06/07/2004 à 20:07.
article que t as emprunté sur warcraft3france à Félicie jcrois bien en tt cas l article est très sympa
Posté le 06/07/2004 à 22:28.
ils se sont planté sur la wd ou koi ? c'est pas possible qu'elle fasse QUE ça . . . . . .bon le pit je capte pourquoi squall le prend a chaque fois en at now :]
Posté le 07/07/2004 à 18:33.
A mons avis, ca date d'avant la 1.15 cet article.. non ?
Posté le 08/07/2004 à 19:37.
bah euh pas pr tout... vu que ya panda 1.15 et 1.16 ...
Posté le 29/07/2004 à 11:43.
L'article n'est pas de Félicie mais d'un membre du clan Vioc
#1
Posté le 06/07/2004 à 15:23.
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article tout simplement enorme![[ image ]](images/smileys/smile.gif)
le panda marche effectivement tres bien (et on le voit de plus en plus en ladder chez les orcs/hu/ne), le pb restant de bien viser puisque un cône est plus difficile à maitriser a mon avis que les sorts avec un cercle (am, bm, pl) ou en ligne droite (tc)
par contre j'ai pas trop compris l'histoire de l'alcool : il me semblait que ca ne changeait rien sur les degats bruts, mais que avec l'alcool utilisé avant les flammes on avait en plus des degats sur la durée...
une pti rappel du cout en mana des sorts aurait aussi été bien venu, sachant que le pl est effectivement tres faible en mana ca a son importance, par rapport à un am avec son imba aura -_-
j'vais ptet considere le pl en 3 pour les bastons a 100 foods il paut faire bien mal. Au fait avec le pl vous prenez quoi comme sorts et dans quel ordre ? Kkun prend le sort passif ?