Cet article a déjà été visionné 7636 fois.
Il fut posté par Gamer_man le 29/04/2004 à 23:39.
Catégorie : Divers - Général>
[ Source : Ancien article sur la version 2 du site par Squall ]
Vis ma vie de HCG
SON
Vendredi, 7:30, réveil
SON
Dans un vacarme infernal, le tout dernier réveil mp3 UD TFT Special Edition de Sony joue le thème n°3 des morts vivants dans Warcraft III : je dois donc me lever pour une dure journée de labeur. Mes yeux encore fermés, mes premières pensées vont à cette stratégie dont j'ai rêvé toute la… euh non à ma chérie que j'aime tant. J'ai dans l'œil droit la lueur d'un town portal utilisé par mon adversaire ce qui me fait sourire bêtement à cette heure si matinale alors que je me redresse pour me lever enfin. Dans mon pyjama « tenue acolyte », j'essuie la bave accumulée sur mon oreiller et je sors du lit pour enfiler mes chaussons d'agilité, me conférant un bonus de vitesse de déplacement que je ne maîtrise pas encore : « Aïeeee ! Putain de tabouret ! », je me fracasse le genou contre le tabouret qui m'avait servi de marche pied pour accrocher mes saintes reliques : le poster de Bill Roper dédicacé à l'E3 ainsi qu'une photo floue de tillerman prise à la volée dans un tournoi Warcraft et imprimée en 4 par 3. Ouvrant enfin les yeux, je m'incline donc devant le Jésus du jeu vidéo et fait ma prière du matin.
7:45, le premier « repas »
La prière terminée, il est vite temps d'aller jeter un œil dans les placards afin de dénicher quelque à manger. La vie d'hardcore gamer est dure, on ne mange pas des plats cuisinés ou des pommes de terre tous les jours ! Une boîte de sardines « à consommer de préférence avant 1986 », un bol de Gibolin et une compote percée et collée au fond du placard feront bien l'affaire… Mais déjà, l'heure de démarrer le PC a sonné, le doux bruit des ventilateurs et la pure chaleur du microprocesseur envahissent la pièce pour le bonheur des oreilles et des poils de mollets.
7:50, contre temps fatal
« Merde !!! J'ai foutu de l'huile de sardine sur le clavier ! » La journée avait pourtant si bien commencé… Catastrophe, le nettoyage de clavier bouleverse tout mon planning, je ne pourrai pas aller consulter le forum de la NWCO et y poster quelques banalités pour voir apparaître mon nom sur toutes les pages ! Grrrr ! Tant pis, je partirai sans me raser ni me doucher, la NWCO est plus importante, et comme on dit aux Etats Unis, le vendredi, c'est Friday Wear, on peut aller travailler avec une face de pouilleux, habillé en jogging avec une odeur de chacal ! Un petit smilley par ci, une blague à 2 euros par là, ça y est, j'ai posté sur tous les forums, mon nom apparaît partout, il va être l'heure de partir bosser.
8:12, départ pour une nouvelle journée de boulot
Bon faut y aller maintenant, je dois commencer le taf' à 8h30 pffff !!! Allez, pour la route, je me fais suivre par e-mail 2 articles « premium » du site warcraftstrategy.com auquel je verse mensuellement une quinzaine de dollars pour progresser à warcraft. En plus, ce matin quelle chance, Durandal donne ses meilleures idées pour contrer les tecks de toutes les races et AbandonAllHope dévoile quant à lui des combos du tonnerre en AT ! 1 mail plus tard, je m'habille en vitesse et part dans le plus grand désordre.
8:30, enfin 8:45, oui bon ok 9:21 je suis en retard
Je suis en retard mais je sais au moins que j'aurai 2 articles pour m'occuper pendant cette rude journée où il va falloir tenter de se concentrer sur le boulot et pas sur les « stratégies possibles en orc contre un NE ». C'est l'heure de prendre le premier café de la journée avec les collègues de boulot. Le regard hagard, j'écoute les discussions IRL (in real life), c'est dur, j'ai envie de dire « lol » à chaque blague racontée par les collègues, mais un je-ne-sais-quoi me retient. Et il y a cet écran 15~ qui attire mon regard, mais que me veut-il cet écran ??? Je suis hypnotisé. « Mais qu'est ce qu'il t'arrive ? Tu pleures ? » me dit un collègue. « Ah ! Oui ! Effectivement !», mon œil droit rougi par l'effort quotidien pleure seul. Je pleure mais mes yeux se détournent de plus en plus vers cet écran comme s'ils me disaient : « allez, retourne dans ton bureau et allume ton ordi ! » ; je ne peux plus résister et repars vers mon bureau : l'envie de checker mes mails devient trop pressante !
9:23
Après 2 tentatives infructueuses pour démarrer mon poste informatique, je mets mon orgueil au placard et appelle le service informatique. Après tout, « j'ai pas les droits administrateurs, j'peux rien faire, sinon ce s'rait dja réglé ». On me demande de vérifier mon câble réseau et l'alimentation « Ah ! Oui ! Effectivement tout était débranché ! » Profil bas, j'allume enfin ce maudit PC que j'aime tant et repars en salle café pour me mettre un coup d'antigel. Dans un rare moment de réalité retrouvée, ma conscience me rend tout à coup social et je m'adresse verbalement à l'ensemble de mes collègues : « Bonjour. ».
10:03
La pause café est terminée, les sujets de conversation ont fusé, il a fallu que je parle de mes projets pour mes futures vacances, j'ai prétexté que je partais à l'étranger faire de la plongée, alors que je vais me consacrer exclusivement à ma progression dans le ladder. C'est bon, j'ai toujours l'impression que personne ne se doute de ma vie virtuelle, j'ai été bon sur ce coup là ; enfin, il me semble…
10:08
(Rires) Je viens de finir de lire le YSU (Yesterday Sum Up : petit résumé quotidien des parties jouées la veille) d'un partenaire de clan, c'est lol de chez lol, je suis mdr et ptdr ! Ce premier mail me met de bonne humeur, mais mon collègue installé en face de moi se demande pourquoi je souris si bêtement. Je parcours alors mon folder de « photos débiles » pour lui prétexter l'envoi d'une connerie par un ami. Il rit devant la bande dessinée que je lui montre où un lapin se fait enc$*ù^^p$ par un ours… Ouf… ours, ours, ours, ces mots résonnent alors dans ma tête avec insistance. Mes derniers neurones se connectent les uns aux autres : je viens de me souvenir que j'avais fait suivre un article sur les contres à faire pour chaque type d'unité rencontrée, et que j'avais perdu largement contre un elfe qui massait les ours ! ahah ! La solution se trouve peut-être dans ce « premium article » !!!
10:35
Je me résous à demander le dictionnaire Harrap's de mon collègue. Ca fait trois fois que je lis cet article et je n'y comprends rien de rien ! Ils parlent pas un mot de Français ces chinois ! Paraîtrait même qu'ils parlent le japonais depuis tout petits… Bon, le mec a fait un effort, il a écrit en anglais, mais quand même, les termes sont trop techniques. Et ces abréviations alors, comment les déchiffrer ? Allez, je laisse tomber, de toute façon, les ours, ça se contrera facilement avec des goules ! Et il est temps de rédiger mon YSU.
11:02
« …j'appuie sur envoyer et voilà ! » Mon YSU parti, je peux maintenant répondre à celui de mon partenaire.
11:22
Voilà qui est efficace ! Je perds pas de temps avec les mails moi au moins ! « Ding ! Dong ! Vous avez un nouveau message ». Tiens, un nouveau message, allons voir : « RE : YSU ». Hmmm, ce serait bien la réponse à mon YSU, je vais voir ce que mon pote me dit… Pfff, mais il raconte n'importe quoi là, il a encore rien compris à ce que je disais ! Allez, une petite réponse, ce sera rapide ! « Ding ! Dong ! Vous avez un nouveau message ». Oh ! Un autre message : « Ref : Re : Ref : YSU ». Tin c'est sa réponse à ma réponse de son premier envoi ! Ah ! ben voilà, il a enfin compris. Bon, je vais quand même lui répondre pour lui signaler que mes réponses à ses questions sont dans le mail que je viens d'envoyer et donc que je vais pas y répondre une deuxième fois… « Ding ! Dong ! Vous avez un nouveau message ». Hmm c'est quoi ça ? « Tr : une bien bonne », allez hop ! encore une photo à la c**, poubelle ! Font chier ceux là avec leurs mails, ils spament à mort !!! Fffff, pas que ça à foutre aussi ! « Ding ! Dong ! Vous avez un nouveau message ». Encore ? « Re : Ref : Re : Ref : YSU », ah c'est bon, il me confirme qu'il a bien vu mes réponses dans le mail que je lui ai envoyé avant qu'il me pose ses questions. « Toc ! toc ! toc ! » On frappe à ma porte : « tu viens manger ? ». J'arrive, il est déjà midi, même pas vu le temps passer avec tout le boulot qu'il y a en ce moment !!!
12:12, enfin la première pause de la journée !
« grr glouglou grrrrr » Il fait faim ! Ca fait 24 heures que je n'ai pas pris de VRAI repas et le vendredi est un jour spécial, non pas pour la religion crétin, mais parce que c'est le dernier jour avant le WE, le dernier jour avant le jeûne du gamer !!! Pour bien préparer le WE, il faut donc renflouer sa bosse de chameau et s'alimenter en abondance. Aujourd'hui, ce sera donc un elfe lvl 6 en entrée, un petit aléatoire lvl 12 en plat de résistance, un idiot lvl 7 en dessert et un p'tit humain noob lvl 5 en digestif. Ah ! Non, ça, ce sera sûrement le menu de samedi et dimanche, je dois donc manger du féculent pour tenir, tenir, tenir. Des pâtes, un peu de frites, une bonne viande, du fromage, beaucoup de pain, un dessert rapidement choisi et ce sera tout pour aujourd'hui. Un ptit café pour lutter contre le sommeil, mais rien à faire, ce repas « léger » aura le don de me maintenir dans un état végétatif pendant le restant de mon après midi.
13:47, les affaires reprennent
« zZZZZZz zzzzZZZZzzzz ZZZZZzzzz » « Ding ! Dong ! Vous avez un nouveau message » ! AAAAhhhhhhhhhhhh ! Mince, voilà maintenant que je crie dans mon bureau ! Réveillé en sursaut par la notification sonore d'arrivée d'e-mail, je me remets au travail. Enfin, je réponds au « Re : Réf : Re : Réf : Re : YSU »… Il est tout de même grand temps de prendre des nouvelles de tout le monde, je décroche donc le téléphone pour appeler quelques amis…
15:47, fin d'une journée bien remplie…
« … et là le mec il me fait un mass towers ! Quel pov' noob alors !!!! Bon, je te laisse, c'est bientôt l'heure, je pars à 16h00 le vendredi.». Il est 15h48 SON , je check mon mail pour la dernière fois, toujours ; je ferme ma fenêtre intranet en premier, comme toujours, puis, je ferme la fenêtre de messagerie, j'éteins mon ordinateur, je me baisse pour fermer mon sac. Je fais une rotation de 90° sur mon siège et me lève et je vais faire un dernier pipi, toujours. Il est temps de partir en WE, comme toujours. Mais là, c'est le drame !!! 15:59, le chef débarque dans le bureau ! Catastrophe ! Il faut absolument terminer l'annexe 4 du projet 24 comptant pour l'étude 2110A qui doit être rendue dans 3 jours, c'est à dire lundi !
18:23, le grand départ
Il est temps de rentrer à la maison. Le chef me le paiera grrrrr !!! Me faire bosser de la sorte alors que je suis un modèle pour l'entreprise. Enfin au moins, je mérite mon salaire ! Mais quoi ? Bientôt 18h30 !!! Je vais rater… SON et surtout le tournoi 2v2 que je voulais absolument faire avec mon partenaire d'AT GayAndFurious. Je crie un gros « gasp » dans ma voiture ! Tout n'est pas perdu, un rapide calcul me montre qu'à la moyenne de 97,5 km/h, je peux encore être à l'heure avant la fin des inscriptions. Je fais alors couiner mon AX 1.4 L diesel sur la 4x4 voies limitée à 50 pour arriver plus vite à ma résidence miteuse (mais adslisée J). Mais pourquoi y a t il tant de monde dans les rues ? Et tous ces feux, à quoi servent ils ??? C'est fou comme les choses de la vie réelle rendent nerveux ! C'est pas un feu tricolore qui arrêterait une armée de goules sur Lost Temple ! Je me détends un instant et évite de penser à mon GTA 3 favori qui me pousserait presque à tenter de passer sur le trottoir, entre ces 2 grands mères et ce pylône, quitte à défoncer la caisse… Vive le hurlement primaire, ça fait du bien ! AAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! Et je vous raconte pas la tension en attendant le feu vert lorsque nous nous retrouvons à 4 de face et que la route se réduit à 2 voies après le carrefour ! Tel un animal, je scrute attentivement le « petit bonhomme vert » pour anticiper mon démarrage ; je mets la deuxième et commence à accélérer « vroooum, vrooooooooum » ! Enfin ! Le « petit bonhomme » devient rouge, je vais lâcher les chevaux (enfin les mulets sur cette voiture) mais c'est à cet instant qu'une grand-mère décide de traverser ! « Magne toi l'cul la vieilllllllllllllllle !!!!!!! » On est des gentlemen, on la laisse traverser et on démarre en trombe…
18:28, arrivée à la résidence
Garé à cheval sur les deux emplacements réservés aux handicapés de ma résidence, je sors rapidement de ma voiture pour courir jusqu'à l'entrée. Je monte les escaliers 4 par 4 tout en dégrafant les boutons de mon pantalon et ceux de ma chemise. Optimisation du temps oblige, je suis torse nu dès que je franchis la porte de mon appartement, je n'ai plus qu'à retirer mon pantalon et à enfiler ma tenue de HCG : pantalon de jogging et T-shirt à la gloire de mon clan. Je jette négligemment mon sac sur la table de ma « coquette kitchenette » (c'est ce que disait l'annonce, ce qui signifie en fait « 1 plan de travail de 30 cm2 et deux plaques ») et fonce m'installer devant ma bécane de rêve. 18:33, je ne suis pas trop en retard, j'allume mon écran, désactive emile et zazaa pour être peinard et lance mon jeu préféré ! En tant qu'accro aux raccourcis, je ne peux m'empêcher de faire un « B » sur l'écran d'accueil pour arriver au moment exaltant de la journée où l'écran Battlenet apparaît pour la première fois. S'en suit un « M » qui me mène directement dans le canal du clan ; je suis donc enfin là pour commencer les choses sérieuses !
18:35, le tournoi commence
Après un « /f m lu » de courtoisie, je m'empresse de signifier à Gayandfurious que je suis prêt pour le tournoi qui vient juste de commencer. Ce nerd n'a pas eu la patience de m'attendre et me répond qu'il team avec un de ses potes, Bretzelbrute pour ne pas le nommer. Je suis furieux ! Avec qui vais je pouvoir faire ce tournoi ??? C'est alors que je m'intéresse aux 3-4 clampins qui chattaient dans le channel. « lu », « a va ? », « ki fé tournoi ? ». Je suis très expressif ce soir. Pas de réponse. Ils sont tous away… Le temps file et toujours pas de partenaire d'AT. Il me reste toujours la solution d'aller sur un channel français et trouver un allié convenable. Allez go, je tape « frozen throne fra-1 » et je scrute les levels. « arf mé ya k dé noobs ici ». Enfin un lvl 16 qui pourrait convenir à mon superbe lvl 7. Un p'tit whisp : « lu AT Tournoi ? ». Pas de réponse, je retente de manière plus expressive : « re : tu AT tournoi ? ». Snobé une deuxième fois, je prends donc ma plus belle plume : « eh connard, tu veux AT pour le tournoi ou t'es un putain de manchot qui peut pas répondre ??? ». « I dont at with noobs ». « koi koi koi ? cé à moi ki parle komsa l'bouffon ???? » : « what ? u talkin' to me ? f*** u motherf***er » hihihi j'l'ai calmé là. Heureusement que je maitrise l'anglais. D'un autre côté, j'aurais du me douter que ce lvl 16 ne devait pas être français.
18:55, fin des inscriptions dans 5 minutes… […]« plzzzzzzz ! allez, je veux faire le tournoi ! » « t'es sûr que tu veux pas le faire avec moi ??? bouhouhou » « snif personne veut at ??? » hmmm, coupez s'il vous plait ; on ne montre pas ces choses humiliantes à tout le monde. Moi qui voulais faire le tournoi 2v2, mon allié m'a lâché pour un autre et mon insistance dans le channel ne me fait que prendre des gros vents par tout le monde. Dégoûté, je suis sûr que ma strat fast full wyrms devait roxer à mort en plus… Plus que 5 minutes, je pourrai pas faire le tournoi… « Votre ami Naveu01 est entré sur battlenet ». ohohoh ! Enfin quelqu'un pour teamer ; c'est pas un foudre de guerre mais au moins je pourrais pitetre le faire ce tournoi ! « yo Naveu ! Enfin t'es là, je t'attendais pour le tournoi ! ». « Ya un tournoi ? ». « oui allez, on le fait ok ? ». « ok ok gogogogo ». Je clique sur jouer, j'invite Naveu et c'est parti ! Mince ça marche pas !!! arf, j'ai oublié de déco le firewall !!! « Invite Naveu, pe pa moa » « vite pa le tem la c binto fini lé inskripsion !!! ». Au dernier moment, nous sommes finalement lancés dans le tournoi…
19:02, première partie
La suite après la pub… SON
Posté le 03/05/2004 à 10:53.
Trop trop enorme, y'a des passages mythiques la dedans !
Gamer c ta vie à toi qui t'as inspirée ?
Le pire c que y'a un ou deux détails pour lesquels on se reconnaitrait presque
Vivement la fin de la pub, gg gamer !
Posté le 04/05/2004 à 12:50.
t_t faut lire la premiere ligne
Posté le 18/10/2011 à 04:18.
ugg australia sale
ugg australia sale uk
ugg boots cheap
uggs canada
ugg canada
uggs outlet stores
ugg boots outlet
ugg boots clearance
ugg boots clearance sale
uggs clearance
ugg clearance
genuine ugg boots
genuine ugg boots uk
genuine ugg boots sale
ugg boots sale uk
ugg boots canada
uggs canada
ugg boots sale
ugg sale
ugg sale uk
purple ghd
pink ghd straighteners
cheap ghds
cheap ghd straighteners uk
ghd iv styler
cheap ghd
ghd online
ghd sale
ghd outlet
buy ghd
ghd products
ghd store
#1
Posté le 02/05/2004 à 04:12.
[ 1792 ]
Gozu -_-