Cet article a déjà été visionné 1578 fois.
Il fut posté par MacHin le 25/03/2004 à 10:28.
Catégorie : Warcraft III - Stratégies>
J'aurais bien aimé en être l'auteur mais je rends l'honneur à un certain Falzar qui l'a posté sur Judgehype :
Je vais vous faire part d'une stratégie que j'utilise assez régulièrement contre les hum. Je ne dis pas que c LA strat ultime, mais généralement, à micro égale, ça passe. Je n'ai malheureusement pas de replay à proposer mais je vais essayer de vous la décrire du mieux possible.
Tout d'abord, si possible, je pars sur un héro neutre et je prends le Panda, je vous expliquerais pk ensuite. Puis je sors quelques grunts. Si l'humain part sur foots et que par bonheur il y a une fontaine de santé ou de mana sur la map, voici comment procéder: attendez de le surprendre pdt qu'il creep la fontaine, ou qu'il se soigne. Là vous arrivez par derrière avec vos grunts+ parcho de vitesse en criant (ça surprend tjrs plus) et vous poussez tous ses foots à la flotte. Logiquement, leur armure lourde devrait les empêcher de remonter à la surface et si votre adversaire n'a pas penser à rechercher "branchies" (dispo au T2) ou à acheter les palmes et le tuba au shop, il devrait être assez affaibli.
S'il sort des rifles, il est interessant de savoir que ces derniers sont assez portés sur la chopine, et qu'au sortir d'un bon repas, ils sont assez somnolant. Profitez-en pour planquer qq grunts (2 ou 3) près de sa base derrière des arbres, et activez la compétence croche-patte en autocast. Ces pictons devraient ainsi vous laisser peinard un petit bout de tps. Il y a également la bonne vieille méthode de la bouteille de gnôle attaché à une ficelle pour les attirer dans un piège, mais généralement l'adversaire n'est pas dupe et coupe la ficelle.
Dans une armée hum, on voit généralement aussi des castors, mais ça doit être une faute de frappe. Si vous vous retrouvez confronté à des sorcières, toujours très pénibles, construisez alors 1 ou 2 bûchers un peu en retrait dans votre base, ces dernières feront un excellent combustible pour l'hiver qui approche.
Les héros hum posent aussi bcp de problèmes, mais il est interessant de noter que les 2 que l'on retrouve le plus fréquemment, à savoir l'AM et le MK, ont chacun un point faible.
Pour ce qui est de l'AM, qui n'est plus tout jeune, je tiens de source assez sûre (c'est sa concierge qui l'aurait répété à une collègue de travail de ma mère) qu'il a le col du fémur fragile.
Quant au MK, qui ne refuse jamais une biture avec ses potes fusilier, sachez que c'est un chaud lapin et qu'il est assez porté sur la chose. Il va donc s'agir de le distraire. La horde, étant une race dite "de bonhommes", ne comporte aucune unité de sexe feminin (on en dira pas autant de ces taffioles de NE). Il ne va donc pas être simple d'aguicher le MK. Par chance, celui-ci devient bcp moins difficile avec un coup dans le nez et c'est là que le Panda intervient. Pendant qu'il se charge de bourrer la gueule du MK à l'anisette, désigner un volontaire parmi vos grunts et déguisez le de manière à le rendre sexuellement désirable. Il y a du boulot, et ça vous coutera cher en fond de teint et en Yves st-Laurent, c'est pk il est préférable d'avoir une expand si vous optez pour ce combo. Sinon, s'il y a une caisse d'épargne sur la map, essayez de négocier un emprunt à faible taux d'intéret. Dans le cas contraire, envoyez qq peons faire la manche dans une taverne ou vendre leur corps à des creeps peu regardant. Une fois le grunt fin prêt, partez à l'assaut de la base adverse. Pendant que le MK se tape votre pauvre grunt (auquel vous aurez bien entendu promis le statut de martyre), focusez le col du fémur de l'ancêtre avec vos hh et envoyez vos autres grunts sur ce qu'il reste de fusiliers, ils s'en débarasseront assez facilement (croche-patte powaaa). Logiquement, c'est gg, le Mk fume toujours une cigarette après l'amour, et il devrait être occupé à demander à votre grunt si elle est heureuse au moment ou vous finirez de rincer son hôtel de ville.
Seul probleme, les griffons. Aussi, si comme moi vous n'avez pas prévu assez d'anti-air, ayez le reflexe cailloux: ordonnez à grunts de leurs jeter des caillasses à la tronche. Mais bien souvent ça ne suffira pas, malgré le bonus des attaques perçantes des cailloux face aux armures légères des griffons, leurs faibles dégats (2-3, +1 de bonus si vous avez eu la présence d'esprit de sortir un kodo) n'auront que très rarement raison des griffons.
Voila, en gros, la façon dont je procède face à un hum, mais si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à les faire parvenir. N'ayez pas peur de dire des conneries, tout avis est bon à partager.
Posté le 28/03/2004 à 11:59.
Très bon article qui m'a permis de win sans trop de pbl Fanch
Pour info lorsque vous postez une strat essayé de mettre en gras les points fort. J'ai aussi mis un espace entre les différentes partie. Ca aidera notre bonzi qui a la vue basse à retrouver les points important
Posté le 28/05/2004 à 10:13.
MDR
Posté le 18/04/2005 à 00:57.
Votre mise en forme ici walallalalalalala
je suis pas dacord pour le lancé de caillou
sur casiment toutes les maps il ya des forets de sapins ET LES EPINES SA FAIT BCP PLUS MAL KE LES CAILLOUS
alors tjs pareil il fo désigner un grunt (futur martyre) "volontaire" obligé ki va manger dans sa huttes 3kilo de faillots apré lorske ceux ci sont dirigés (et prèts a tout faire péter ) ont enfourne dans la zone anal du povre jean paul grunt lé épines puis a laproche des méchants volatiles ce fabuleux athlète de l'anus va flatuler gracement ce ki aura pour effect dabord perturber par le bruit ET LODEUR les si beaux oiseaux brillants dans le ciel et soudain maintes épines vont venir lui heurter le visage ainsi il sera déssarsonné et la le grunt ki n'en pouvant plus lui CAGUE sur la tete
je c cette tech est a chier
ps:caguer=faire la grosse commission
#1
Posté le 26/03/2004 à 11:51.
[ 974 ]
très bon article ^^